Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

L'Apple Watch est désormais compatible avec Pokémon GO

Pokémon GO : l'Apple Watch est maintenant compatible au jeu

Niantic a enfin rendu l’Apple Watch compatible à son jeu Pokémon GO. Les propriétaires de la montre connectée d’Apple pourront maintenant interagir avec certaines fonctions du jeu, sans avoir à garder leur iPhone en main.

En septembre, on en apprenait davantage au sujet du Pokémon GO Plus, un objet connecté pour les joueurs de Pokémon GO. On avait aussi entendu qu’une compatibilité du jeu avec l’Apple Watch était prévue pour cette fin d’année. Ça y est, la compatibilité est enfin là. On peut utiliser son Apple Watch pour interagir avec le jeu, sans avoir à retirer son smartphone de sa poche.

Quelles fonctions peut-on retrouver dans l’Apple Watch ?

La compatibilité Apple Watch à Pokémon GO permet de retrouver certaines actions du jeu directement sur son poignet. On peut ainsi interagir directement avec les PokéStops ou encore voir les Pokémons qui sont à proximité. Le plus intéressant est toutefois ce que l’on ne voit pas forcément.

Ainsi, l’Apple Watch permet maintenant aux « entraineurs Pokémon » d’utiliser la capacité de la montre à compter les pas effectués chaque jour. Ainsi, chaque pas sera utilisé pour faire éclore les œufs, ou pour la progression des Pokémon compagnons. On reçoit ainsi des notifications lorsque les œufs éclosent ou lorsque l’on reçoit une nouvelle médaille.

Niantic ne rend pas obsolète son Pokémon GO Plus pour autant

Toutefois, on ne peut pas utiliser l’Apple Watch pour capturer des Pokémons. Cette fonction est réservée au bracelet connecté conçu spécialement pour le jeu, le Pokémon GO Plus. Il n’est pas étonnant que Niantic veuille réserver cette fonction au Pokémon GO Plus, surtout lorsque ce dernier est vendu à 35 $.

Et Android Wear ?

Si on accueille avec joie l’annonce d’une version Apple Watch de Pokémon GO, on attend aussi qu’Android Wear ait droit au même traitement. Avec plus de terminaux compatibles en circulation sur le marché, si l’objectif de Niantic est bien de fidéliser à nouveau les joueurs, une compatibilité Android Wear est une étape obligatoire aussi. Affaire à suivre.


 

L'Apple Watch est désormais compatible avec Pokémon GO

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER