Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le premier écran extensible présenté aujourd'hui par Samsung

Samsung présente aujourd'hui son prototype d'écran étirable Crédit Photo : Wccftech

C'est un grand jour pour Samsung, qui va dévoiler au monde le tout premier écran de smartphone extensible et pliable, mis au point par ses soins.

Samsung continue sur le chemin de l'innovation en ce qui concerne les écrans. Après avoir récemment mis au point un superbe écran borderless pour le Galaxy S8, le constructeur coréen s'apprête aujourd'hui à présenter un modèle d'écran encore plus impressionnant, dotée d'une technologie plutôt futuriste : un écran extensible. Ce prototype mis au point par Samsung, est voué à équiper les futurs smartphones et tablettes, mais pourrait aussi servir à moderniser d'autres objets comme les liseuses ou encore les tableaux de bord de voitures...

Un écran pliable et étirable, sans perte de résolution

On en avait entendu parler, et il est cette fois bien réel : l'écran étirable de Samsung sera présenté au monde dans quelques heures, à l'occasion de la SID 2017. Samsung a en effet choisi le Society for Information Display, salon dédié aux nouvelles technologies d'écrans, qui se déroule cette année du 23 au 25 mai à Los Angeles, pour dévoiler son prototype tant attendu.

Baptisé « Dynamic Stretchable AMOLED Display », cet écran AMOLED pliable de 9,1 pouces a la capacité d'être étendu de 12 mm par une simple pression ou en tirant dessus. Une fois la pression relâchée, il reprend sa taille d'origine. Il pourra également être plié facilement dans les deux sens. Samsung précise que l'extension de l'écran n'entraîne aucune altération de la résolution d'image.

Encore un peu de patience

A quand la commercialisation des smartphones pliables ? Rien n'est encore sûr à ce sujet. Cette nouvelle technologie amenée par Samsung en est encore à ses balbutiements et il serait raisonnable de penser qu'elle n'investira le marché que dans quelques années. Aucun doute sur le fait qu'en attendant, le Stretchable Display continuera à faire parler de lui.

Samsung devrait également profiter de la SID 2017 pour présenter un second prototype. Cette fois-ci, il s'agirait d'un mini écran de 1,96 pouces, capable d'afficher de la ultra haute-définition (3840x2160 pixels) à une résolution remarquable de 2250 ppp. Cet écran pourrait être dédié aux futurs casques et/ou lunettes de réalité virtuelle.

Le premier écran extensible présenté aujourd'hui par Samsung Crédit Photo : Clickonline

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....