Publié le

Publicité mensongère : l’ASA britannique mène une enquête sur Apple

Publicité mensongère : l’ASA britannique mène une enquête sur Apple

Depuis la présentation de la troisième génération de l’iPad du constructeur californien Apple, nombreux ont été les régulateurs qui ont émis de nombreuses remarques, notamment face à la campagne publicitaire employée pour faire la promotion de ce dernier. C’est la mention « nouvel iPad Wifi +4G » qui dérange vraiment. Face à cette situation, l’ASA, l’autorité britannique en charge des questions liées à la publicité, a décidé d’ouvrir une enquête sur Apple. Le but de l’enquête est de déterminer s’il y a publicité mensongère.

Les mots utilisés pour faire la promotion de la nouvelle version de l’iPad ne semblent pas plaire à tout le monde. En effet, la mention « nouvel iPad Wifi +4G », qui apparaît sur le site officiel d’Apple, soulève des questions. Pour tenter de tirer le vrai du faux, l’ASA a donc décidé d’initier une enquête auprès de la marque à la pomme. Selon les premiers recoupements d’informations, le fait que l’appareil soit bien compatible 4G, mais cela uniquement avec les fréquences des réseaux 4G LTE d'Amérique du Nord peut donner lieu à une certaine confusion au sein des consommateurs.

Face à une telle situation, il y existe deux cas de figure possibles. En premier lieu, le marché sur lequel Apple a commercialisé sa nouvelle tablette n’a pas encore déployé la 4G. Dans le deuxième cas, les bandes de fréquences ne correspondent pas aux prérequis de la tablette.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....