Publié le  par Philippe

Quelles sont les prévisions pour le marché des applications mobiles en 2017 ?

Applis mobiles : 166 milliards de dépenses sont prévues pour l'app économie en 2017

App Annie, qui est un fournisseur mondial de données d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, vient d'annoncer ses prévisions concernant le marché des applications mobiles pour l'année 2017.

D'ici la fin de l'année 2016, les dépenses consommateurs devraient avoisiner les 52 milliards de dollars au niveau des App Stores et atteindre 77 milliards concernant la publicité intégrée. 2017 devrait être également une année innovante concernant ces plateformes.

Une prévision de 166 milliards de dépenses brutes pour l'app économie en 2017

Selon les estimations de  la plateforme de solutions d'analyse de données pour l'année prochaine, les dépenses consommateurs sur les App stores vont représenter 65 milliards de dollars. Le secteur des jeux aura le chiffre d'affaires le  plus élevé. Quant aux dépenses brutes en publicité, elles seront de 101 milliards de dollars provenant en grande partie des réseaux sociaux, des jeux et des plateformes de streaming vidéo.

Les vidéos courtes vont concurrencer la télévision traditionnelle

L'impact de ces dernières années des plateformes de streaming Premium n'a pourtant pas bouleversé le marché du contenu TV des acteurs traditionnels car leurs bibliothèques limitées les services d'abonnement Premium  n'arrivent pas à surplomber le modèle actuel. Cependant, cette tendance va s'inverser  dans les prochaines années en raison du développement des vidéos courtes et des vidéos en direct sur YouTube, Facebook et Snapchat. Il faut savoir qu'en octobre 2016, le temps passé sur YouTube est en hausse de 45% aux États-Unis sur Android. Une croissance qui va augmenter en 2017 car les entreprises de médias se mettent à investir dans les contenus dédiés. Résultat : cette croissance du développement des vidéos courtes va entraîner un détournement de la TV traditionnelle surtout auprès des jeunes utilisateurs.

La recherche vocale commence à se développer

En août 2016, une étude a montré que l'utilisation des interactions vocales est de 1,2% du nombre sur les smartphones Android. Même si l'on prend en considération que le développement des recherches vocales va continuer à s'accroître, ces interactions ne dépasseront pas les 2% à cause de l'intégration profonde des fonctionnalités tactiles existantes qui ne devraient pas évoluer à l'avenir.

La réalité augmentée va s'intégrer  dans les applications mobiles

Après le succès mondial de Pokémon Go,  beaucoup d'entreprises ont vu un potentiel important afin de développer leurs relations clients. En 2017, de nombreuses sociétés  ont l'intention de se lancer dans la réalité augmentée sur smartphone, notamment celles qui veulent interagir de manière physique avec leurs clients.


 

Quelles sont les prévisions pour le marché des applications mobiles en 2017 ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER