Publié le  par Philippe

Rachat de SFR : Numericable et Altice annonce une levée de fonds de 10 milliards d'euros

Rachat de SFR : Numericable et Altice annonce une levée de fonds de 10 milliards d'euros

Le câblo-opérateur Numericable et sa maison mère Altice viennent d'annoncer conjointement qu'ils comptent lever pas moins de 10 milliards d'euros à travers l'émission d'obligations et cela, en vue de financer l'achat de l'opérateur SFR auprès du conglomérat français Vivendi. Les deux ont aussi annoncé que les réunions avec les investisseurs ont commencé à Londres.

Dans le communiqué de presse émis par les deux parties concernant la levée de fonds, le câblo-opérateur Numericable indiqué qu'il s'est engagé à verser pas moins de 13,5 milliards d'euros en numéraire au groupe de télécoms et de divertissement Vivendi pour le rachat du numéro deux français du mobile, nommément SFR. À noter que Vivendi doit également obtenir une participation de 20 % dans le futur ensemble SFR-Numericable. Ainsi, pour financer la transaction, Numericable a indiqué qu'il va émettre dans les environs de 6,04 milliards d'euros d'obligations, tandis qu'Altice, dirigé par Patrick Drahi, prévoit d'émettre de son côté pour 4,15 milliards d'euros de papiers.

D'après les informations fournies par Numericable et Altice, les obligations seront libellées en dollars et en euros. De plus, pour pouvoir boucler l'opération, Numericable prévoit de procéder à une augmentation de capital qui sera souscrite à 75 % par sa maison mère Altice


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER