Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

Rumeurs : iChat disponible dans une mise à jour pour iOS 5

Publié le | Mis à jour le
 
Rumeurs : iChat disponible dans une mise à jour pour iOS 5

La firme à la pomme aurait dans l’idée de proposer une application mobile proposant un service de messagerie instantanée tel que l’iChat via une mise à jour pour iOS 5. C’est du moins ce que laisse penser le développeur John Heaton, qui a trouvé dans le code d’iOS quelques lignes y faisant référence. Annonçant sa découverte sur Twitter, le développeur indique que ce système de messagerie devrait débarquer sur iOS 5 via une mise à jour, sans pour autant donner de plus amples informations..

À l’annonce de cette découverte, la blogosphère s’est ébahie. C’est le développeur John Heaton qui a fait cette découverte en fouinant dans le code d’iOS. Ce dernier y a trouvé quelques lignes faisant mention de plusieurs services de messagerie instantanée, notamment Jabber, AIM, iMessage et FaceTime. Cette découverte laisse donc penser que la firme à la pomme envisagerait de proposer une application, genre iChat, qui serait compatible avec tous ces protocoles. Si cela est bien le cas, Apple pourrait tacler une fois pour tous ses concurrents.

À noter que certains développeurs soulignent que les lignes de code découvertes par John Heaton ont été extraites d’un framework destiné au service de messagerie instantanée, ce qui indique qu’Apple ne compte aucunement proposer une telle application.

 


 
 

 

 
 

 

 
 
 
 

 
 
 

 
 

Discussions sur Rumeurs