Publié le  par Angle

Samsung annonce l'arrive (partielle) de Bixby sur les Galaxy S8 et S8+

L'assistant intelligent Bixby en phase de test sur les Samsung Galaxy S8 Crédit Photo : CNET

Bixby, l'assistant virtuel de Samsung dont la fonction vocale n'avait pu être intégrée à temps aux Galaxy S8 et S8+, est enfin arrivée, mais seulement en version « test ».

Samsung lance une version test de Bixby Voice

La sortie des Galaxy S8 et S8+ avait été quelque peu « gâchée » par l'absence du très attendu assistant vocal Bixby, conçu spécialement par Samsung pour ses nouveaux flagships et constituant l'un des premiers arguments de vente du groupe. Bixby Voice n'était finalement pas encore au point pour assurer ses services dans des langues autres que celle de son pays natal : la Corée du Sud.

Le 16 juin dernier, Samsung a annoncé via un communiqué de presse l'arrivée de Bixby Voice sur ses Galaxy S8 et S8+. Toutefois, l'information est à remettre en perspective car Bixby ne sera accessible qu'en version test, et seulement à un nombre limité d'utilisateurs. Pour pouvoir accéder à l'assistant virtuel de Samsung, les candidats doivent s'inscrire sur le site officiel du  Bixby Early Access Program et accepter de la part de Samsung la collecte des informations relevées par Bixby. Que les curieux ne se fassent pas trop d'illusions : il s'avère que les inscriptions sont déjà closes, le site affichant ce matin en page d'accueil qu'ils ne sont plus en mesure de prendre plus de candidats.

Un nombre limité de « testeurs »

Les clients privilégiés auront alors la possibilité de tester un nombre limité de commandes vocales, telles que celles permettant de passer des appels, envoyer des SMS ou modifier les paramètres du téléphone. Cette phase de test devrait permettre au constructeur de régler les quelques problèmes qu'il rencontre au niveau de la traduction et à cause desquels le déploiement de Bixby Voice à tous les pays a été retardé.

Pour le moment, aucune date de sortie officielle de Bixby Voice n'est annoncée, bien que Samsung affirme l'avoir planifiée « dans un futur proche ».

 
Samsung annonce l'arrive (partielle) de Bixby sur les Galaxy S8 et S8+ Crédit Photo : Sam Mobile
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....