Publié le  par Fabrice

Samsung dévoile le Leader 8, précédemment connu comme le W2018

Samsung dévoile le Leader 8, un smartphone à clapet puissant Crédit Photo : Sam Mobile

Il y a maintenant une semaine, on parlait du W2018, ou le flip phone aussi puissant que le Galaxy S8. Aujourd’hui, on apprend que Samsung l’a rendu officiel, mais sous un autre nom de série : SM-G9298. Le terminal porte aussi le nom de « Leader 8 ».

En Asie (Chine et Japon), il semblerait que les flip-phones soient toujours à la mode. Depuis quelques années, Samsung persiste à lancer quelques modèles de smartphones adaptés à ce « form factor ». Cette année, on pensait que le smartphone qui suivrait le W2017 se nommerait W2018. Finalement Samsung a opté pour deux noms complètement différents. On a droit à un nom de code classique « SM-G9298 » et un nom utilisé pour la commercialisation : Leader 8.

Caractéristiques techniques du Leader 8

Des caractéristiques différentes de ce qu’annonçaient les rumeurs…

Les caractéristiques du Leader 8 sont quasi-similaires à celles que les rumeurs attribuaient au W2018. Cependant, il existe aussi des différences notables. C’est justement le cas de la puissance du smartphone. Précédemment, on estimait que le W2018 aurait un Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. Cependant, le Leader 8 demeure un smartphone puissant, surtout si on le relativise vis-à-vis de la génération précédente de haut de gamme. Il possède ainsi un Snapdragon 821 associé à 4 Go de RAM.

… mais aussi beaucoup de similitudes

Pas de changement toutefois au niveau des autres caractéristiques. On a toujours droit à un terminal possédant deux écrans de 4,2 pouces chacun. Le Leader 8 est aussi livré avec 64 Go d’espace de stockage et un port MicroSD. Il est bon de voir que ce smartphone ne sacrifie pas pour autant la photographie au nom du style et d’un form factor persistant.

Le Samsung Leader 8 possède un capteur principal de 12 mégapixels à l’arrière. Ce dernier est épaulé par un flash LED évidemment. À l’avant c’est un capteur de 5 mégapixels que l’on retrouve. L’autonomie du SM-G9298 est assurée par une batterie de 2300 mAh. Ce Leader 8 est aussi compatible au Wireless Charging. Il s’agit là encore des mêmes configurations que l’on réservait au W2018.

Les petits plus du Leader 8

Il faut toutefois noter qu’en plus du clavier T9, le Samsung Leader 8 possède aussi un bouton programmable. En revanche, comme on le présumait, Bixby n’est pas présent sur ce smartphone. Samsung a inclut S Voice dans ce terminal. Certains jugeront cela comme la meilleure décision du constructeur. Le Leader 8 est aussi compatible à S Pay (il possède un lecteur d’empreinte placé au dos) et Secure Folder.

Prix et (in)disponibilité du Leader 8

Malheureusement, ce smartphone reste une exclusivité du territoire chinois. Samsung devrait le commercialiser à travers China Mobile. Pour achever ceux qui espéraient importer ce smartphone, il faut savoir qu’il ne possède pas de slot SIM. Tout est fait pour enchaîner le Leader 8 à l’opérateur China Mobile. De plus, Samsung n’a toujours pas communiqué le prix du SM-G9298.

Samsung dévoile le Leader 8, précédemment connu comme le W2018

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....