Publié le  par Fabrice

Samsung lance officiellement le Galaxy J7+ en Thaïlande

La Thaïlande, premier marché à accueillir le Galaxy J7+ Crédit Photo : Samsung Thaïlande

Alors qu’il se dévoilait il y a peu sur la toile, la variante « Plus » du Galaxy J7 a été officialisée en Thaïlande. Le smartphone est désormais le second terminal de Samsung à posséder un double capteur photo, après le Galaxy Note 8.

La photographie : le principal atout de ce milieu de gamme ?

L’argument de vente principale du Galaxy J7+ est évidemment ce fameux appareil photo. Il possède comme on l’a dit plus haut, un double capteur de 13 et 5 mégapixels. Ils ont respectivement des ouvertures d’objectifs de f/1.7 et f/1/9 et devraient être suffisants pour obtenir les effets « bokeh ». à l’avant, le capteur dédié aux selfies est quant à lui de 16 mégapixels. En théorie, la qualité des photos du Samsung Galaxy J7+ devrait être largement satisfaisante pour les utilisateurs lambda.

Caractéristiques techniques du Galaxy J7+

L’annonce officielle confirme que le J7+ possède un écran de 5,5 pouces pour un affichage Super AMOLED (comme toujours pour Samsung) avec une résolution Full HD. Sous la coque en aluminium, le smartphone doit sa puissance à un processeur MediaTek (Helio P20) et 4 Go de RAM. Quant à l’espace de stockage il faut savoir que le J7+est livré avec 32 Go, qui seront tout de même extensibles jusqu’à 256 Go additionnels avec une carte MicroSD.

L’autonomie du Samsung Galaxy J7+ est assurée par une batterie avec une capacité de 3200 mAh. Cette batterie et d’autres critères comme l’écran (et la résolution), devraient assurer une autonomie raisonnable. Malheureusement on ne sait toujours pas comment se traduit cette autonomie dans le concret.

Et les autres points notables ?

On sait aussi que le Samsung Galaxy J7+ est livré avec Android Nougat : pas d’Oreo pour l’instant, mais sauf changement de programme, le smartphone devrait y avoir droit. Le J7+ embarque aussi l’intelligence artificielle de Samsung, Bixby. Il faut noter que le J7+ possède un lecteur d’empreinte placé dans le bouton Home.

Prix et disponibilité du Galaxy J7+

Pour l’instant, le smartphone a été officialisé en Thaïlande. Le Samsung Galaxy J7+ y coûte 12,900 baht thaïlandais, soit environ 325 €. En revanche, on ne sait pas si Samsung prévoit de le commercialiser bientôt en France ou ailleurs en Europe.

Samsung lance officiellement le Galaxy J7+ en Thaïlande

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....