Publié le  par Fabrice

Samsung Pay : le lancement en France dès septembre ?

 Samsung prépare le lancement de Samsung Pay en France pour cet été Crédit Photo : Sammobile

Samsung Pay, l’alternative à Apple Pay ou encore Android Pay, du géant coréen sera bientôt disponible en France. Il faudra toutefois attendre septembre pour l’utiliser.

Ainsi, selon Europe 1, les français pourront enfin utiliser leurs smartphones et phablettes Samsung compatibles pour effectuer des achats avec Samsung Pay. Le service de paiement devrait être disponible en France pas plus tard que cet été. Le géant coréen serait encore en discussion avec les distributeurs pour que les points de ventes compatibles soient bien suffisants afin d’avoir une réception suffisante auprès des consommateurs.

Pas une première en Europe

La France ne sera toutefois pas le premier pays européen à voir arriver le service de paiement de Samsung. En effet, l’Espagne a déjà eu droit à Samsung Pay. Plus récemment, la Suède en Europe, et les Émirats arabe unis ailleurs dans le monde (pour ne citer que ceux-là), ont aussi introduit Samsung Pay. Avant l’arrivée du service de paiement dans l’Hexagone, c’est au Royaume-Uni que Samsung lancera son alternative à Android Pay ou encore Apple Pay. La date de disponibilité pour l’Angleterre semble être fixée au 16 mai.

Pourquoi septembre ?

Pourquoi attendre la rentrée avant de lancer Samsung Pay en France ? Il semblerait que ce soit une décision marketing de Samsung. En effet, le géant semble préférer être patient pour que Samsung Pay soit disponible en même temps qu’un nouveau terminal. Il ne s’agit pas du S8 ou S8+ évidemment, mais du prochain Galaxy Note.

On ne peut avancer que cela soit une décision des plus sages puisque le prochain Galaxy Note pourrait quand même avoir la mauvaise image de son prédécesseur à sa sortie. Cependant, il n’est pas à exclure que la satisfaction majoritaire du Galaxy S8 ait permis au constructeur de redorer son blason. Tout ceci n’est que spéculation.

Évidemment, cette information doit encore être prise avec des pincettes puisque rien d’officiel n’a encore été annoncé. Cependant, vu les récents lancements du service ailleurs en Europe, et la confirmation de Samsung qu’un nouvel appareil Galaxy Note sera dévoilé cette année, le déploiement de Samsung Pay en France semble bien crédible. On ne sait toujours pas quelles banques suivront le service de paiement de Samsung, mais on devrait en apprendre davantage dans les mois qui suivent.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....