Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Samsung pourrait intégrer un scanneur rétinien dans ses prochains terminaux

Samsung pourrait intégrer un scanneur rétinien dans ses prochains terminaux

Le scanneur d'empreintes fait tout juste son entrée sur le marché de la téléphonie mobile et Samsung pense déjà à la prochaine étape, les scanneurs rétiniens. Il n'est pas encore clair quand cette technologie fera son apparition sur un terminal concret, mais cela ne saurait tarder.

Cette ère numérique se résume à un maitre mot, la connexion. Qu'il s'agisse de connectivité, de réseaux sociaux ou de communication, tout est connecté et pour un tel monde, la protection des données est plus qu'importante. Tant pour que sa vie privée ne soit pas étalée aux yeux de tous, mais aussi pour que ses informations ne soient pas utilisées par d'autres, dans le but de nous envahir. De façon plus directe, protéger ses données importantes (comme son mot de passe PayPal), assure que son argent reste à l'abri d'actions malhonnêtes.

Samsung pense déjà à la prochaine étape de la protection des données en utilisant un autre type de capteur biométrique que le scanneur d'empreintes. C'est en utilisant un scanneur rétinien que le constructeur coréen compte y arriver. Samsung aurait fait part depuis un moment déjà qu'il souhaitait développer ce concept. Et à travers une photo, un teaser plus précisément, avec pour légende « déverrouillez le futur », Samsung nous laisse réfléchir à un scanneur rétinien. Ce système devrait être utilisé pour déverrouiller les terminaux ou encore valider ses achats. 

Toutefois, il n'y a pas d'indications si cette fonctionnalité sera présente sur le prochain terminal haut de gamme que dévoilera Samsung, à savoir le Galaxy Note 4. Cependant, les probabilités que cela soit le cas sont réduites en l'associant à la rumeur que le Galaxy Note sera disponible avec un processeur différent selon le marché sur lequel il sera commercialisé. Si en Europe nous aurons probablement droit à une puce Exynos, les Américains et le marché asiatique auront quant à eux une phablette avec un Snapdragon. Or, le scanneur rétinien semble selon le tweet de Samsung être lié uniquement (ou en exclusivité temporaire) à une puce Exynos.

Le tweet ne révèle pas plus d'infos malheureusement. Il n'est pas encore clair non plus si ce scanneur rétinien fonctionnera en tandem avec le lecteur d'empreinte pour davantage de sécurité ou comme un système de protection à part entière et unique pour résoudre les dernières trouvailles pour pirater le lecteur d'empreintes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER