Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple a choisi Samsung pour produire ses puces en 2016

Apple a choisi Samsung pour produire ses puces en 2016

Le choix d'Apple s'est porté sur le constructeur coréen Samsung pour fabriquer ses puces en 2016. Le géant américain va donc s'allier à Global Foundries afin de lui fournir 80 % de ses puces. Cet accord avec Apple se chiffrerait en milliards de dollars selon le Korea Times.

Actuellement, le fournisseur des puces d'Apple, est TSMC. Ce fabricant assure la production des derniers processeurs d'Apple, les puces A8.

Les relations entre Apple et Samsung n'ont pas toujours été au beau fixe. Les deux entreprises se sont affrontées dans de multiples procès (notamment pour des brevets violés). Il semblerait que la firme à la pomme et Samsung aient finalement enterré la hache de guerre à l'exception des États-Unis.

Depuis, de l'eau est passée sous les ponts et malgré quelques différends sur les brevets toujours d'actualité outre-Atlantique. Le nouvel accord signé entre Apple, Global Foundries et Samsung concerne la production de puces électroniques. Le fournisseur actuel d'Apple, TSMC arrive à créer des puces de 16 nm, mais selon le Korea Times, Samsung est capable de fabriquer des puces encore plus minces de 14 nm. Cet accord aurait mené à une transaction financière s'évaluant en milliards de dollars selon le quotidien coréen.

Samsung fournira des SoC qui seront utilisés dans les smartphones d'Apple en 2016. La prochaine génération de terminaux devrait donc continuer à gagner en finesse.


 

Apple a choisi Samsung pour produire ses puces en 2016

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER