Publié le
SFR sous la pression de la concurrence
SFR sous la pression de la concurrence

L’opérateur français SFR semble être actuellement dans de beaux draps. Alors que ce dernier a pâti au courant du premier semestre 2011 d'une forte concurrence, ce qui a pesé lourd sur ses nouveaux abonnés, ainsi que sur sa rentabilité, l'arrivée prochaine de Free Mobile sur le marché n’annonce rien de bon pour lui. En effet, ce trublion, qui promet de proposer des offres alléchantes, compte faire encore monter la pression.

SFR se trouve actuellement dans une position assez inconfortable. En effet, depuis le premier trimestre, la filiale du groupe Vivendi a vu ses niveaux de recrutements d'abonnés tombés par moitié dans le domaine du mobile et du fixe, comparativement à la même période en 2010. Les chiffres revendiqués sont donc de 220 000 et 96.000 pour les nouveaux abonnés mobiles et nouveaux clients actifs dans le fixe respectivement.

De plus, la concurrence, qui ne cesse de s’amplifier pour contrer l’arrivée de Free sur le marché n’est pas à l’avantage du deuxième opérateur français. En plus de l’arrivée de Free, SFR devra également faire face à Sosh, la nouvelle marque de France Telecom. Cette dernière s’appuiera sur des prix inférieurs et sera distribuée uniquement sur internet.

 
 
 

RECHERCHER

PUBLICITÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

Comparateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....