Publié le  par Philippe

Le smartphone joue un rôle de plus en plus important dans les achats en ligne

La Mobile Marketing Association France dévoile sa deuxième édition de l'Observatoire du Commerce Mobile Crédit Photo : Criteo

La Mobile Marketing Association France vient de publier la seconde édition de son Observatoire du Commerce Mobile sur les indicateurs de performance concernant les achats sur mobile. L'association a pour objectif de fournir des informations  détaillées dans le domaine l'e-commerce mobile, le paiement mobile, les achats in-App et tout ce qui concerne les interactions mobiles en point de vente.

Focus sur les indicateurs de performance de l'achat sur mobile

  • Le poids du M-Commerce est estimé à 27,4% du E-Commerce dans l'hexagone. La France est d'ailleurs en dessous de la moyenne mondiale avec 37,4% à la différence du Royaume-Uni et du Japon qui ont un taux  bien supérieur. Devant Leboncoin et Cdiscount, Amazon est le site mobile le plus visité, et tient la première place du classement des apps, devant Vente-Privée et la FNAC.
  •  
  • Selon MMAF, le nombre d'acheteurs mobiles sera en hausse en France. A ce jour, il est de 17,5 millions (+24%). Par contre, le M-Commerce a une croissance plus forte au Royaume-Uni (28,2 M) et en Allemagne (31,4 M). Le taux d'achat moyen est de 25,1% sur smartphones. Ce taux est assez équivalent à celui sur desktop.
  •  
  • En 2017, la Mobile Marketing Association France prévoit un volume des ventes sur mobile en progression de 32%. Il devrait atteindre 13,3 milliards d'euros contre 28,3 milliards en Allemagne. Ce chiffre devrait être plus élevé à 31 milliards au Royaume-Uni.
  •  
  • Les achats in-App sont quant à eux en forte hausse  avec 570 millions de dollars en France qui est à nouveau loin derrière l'Allemagne (800 M$) et le Royaume-Uni (950 M$). 70% des consommateurs  se servent de leur smartphone en point de vente pour consulter des avis et comparer les prix. Le mobile  sert aussi à localiser une boutique pour 37% des personnes sondées, et pour payer (7%).
  •  
  • Dernier point, les paiements mobiles, ils  sont en nette augmentation (+35%). A l'inverse des autres pays comme l'Allemagne et l'Italie, ce moyen de paiement est beaucoup plus répandu en France et touche plus de 2,3 millions de Français.

 
Le smartphone joue un rôle de plus en plus important dans les achats en ligne
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....