Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les contrôleurs de la SNCF, seront-ils équipés des Google Glass ?

Les contrôleurs de la SNCF, seront-ils équipés des Google Glass ?

Les lunettes connectées de Google ne sont pas disponibles en France, en revanche leur mise en situation réelle est en ce moment réalisée au niveau des agents d'accueil de la SNCF.

A ce jour, les Google Glass sont au stade d'expérimentation et les développeurs continuent à mettre au point des applications qui aideront leur mise en place dès qu'elles seront commercialisées au grand public à travers le monde. Nous savons déjà qu'elles intéressent la police de Dubaï, qui souhaite les utiliser pour les contrôles routiers. Les Google Glass seront également utilisées dans le domaine de la mode à travers les enseignes Kiabi avec une application qui recherche des vêtements à partir d'une photo.

Pour la SNCF, les lunettes de Google auront surtout une utilité pour guider les passagers d'iDTGV. Testées par quelques agents de la SNCF, elles leur permettent d'avoir accès à des informations, comme le nom du passager ou son numéro de siège. Les agents de la société ferroviaire pourront aussi contrôler par la même occasion les billets des passagers. Grâce à la réalité augmentée, les agents peuvent ainsi recevoir l'information en temps réel.

Les Google Glass sont actuellement en phase de test qui va durer 8 mois sur la ligne Paris-Béziers. Au prix de 1500 dollars l'unité, ces lunettes ont un coût d'acquisition assez élevé ; Nous ne savons donc pas si tous les agents d'accueil d'iDTGV seront équipés des Google Glass lorsqu'elles seront disponibles.


 

Les contrôleurs de la SNCF, seront-ils équipés des Google Glass ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER