Publié le  par Philippe

Sofinnova espère redresser Sagem Mobiles

Sofinnova espère redresser Sagem Mobiles

Le fonds d'investissement français Sofinnova, le récent acquéreur de Sagem Mobiles souhaite redresser rapidement l'activité de sa nouvelle branche téléphonie mobile. " La société sera sérieusement profitable d'ici à deux ans ", a annoncé Jean Schmitt, un partenaire associé au groupe français.

Selon le journal " Les Echos ", la reprise de cette activité doit être finalisée d'ici à la fin de l'année. A ce titre, Sofinnova détiendra alors 90 % de la nouvelle entité baptisée Sagem Wireless, Safran conservant une participation de 10 %.

Afin de rentabiliser sa branche téléphonie mobile, Sofinnova, espère réduire les coûts fixes. Le groupe souhaite se séparer de son usine de fabrications de Ningbo en Chine dans le but de se concentrer sur la conception de téléphones sur mesure pour le compte d'autres constructeurs. " Du coup, nous n'aurons pas de contraintes de taux d'utilisation et nous n'accepterons que les commandes les plus rentables ", a déclaré Jean Schmitt.

Sofinnora a également la volonté de se séparer d'une partie du personnel de Sagem Mobiles. La future société n'emploiera que 310 salariés, dont 240 en Chine. " Garder 600 ingénieurs n'était pas viables ", juge Jean Schmitt.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER