Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Sprinkles : une application similaire à Snapchat signée Microsoft

Sprinkles : la nouvelle application de photos pour les jeunes signée Microsoft Crédit Photo : iTunes : Sprinkles

Microsoft a lancé une nouvelle application pour la retouche de photos. Après Microsoft Selfie ou Pix, il s’agit maintenant de Sprinkles. Cette nouvelle application puise dans les connaissances en matière de Machine Learning du géant pour permettre aux jeunes (comprendre adolescents) de modifier leurs photos avec des émojis, stickers ou des citations.

Quelle valeur ajoutée ?

Sprinkles veut en effet se démarquer de ses concurrents comme Snapchat ou Facebook. En effet, l’application possède comme force plusieurs outils de Machine Learning et d’intelligence artificielle ou encore la reconnaissance des objets présents dans les photos. Ceci, afin de suggérer des retouches pertinentes aux utilisateurs. L’application peut ainsi proposer des citations (généralement drôles), des filtres superposés (une moustache pourquoi pas), ou encore les omniprésents émojis.

Les suggestions de Sprinkles prennent en considération plusieurs facteurs outre le contenu des photos et selfies. Ainsi le jour et l’heure peuvent influencer les suggestions. Toutefois, les utilisateurs peuvent aussi choisir d’éditer manuellement leurs photos avant de les partager.

Microsoft a aussi équipé Sprinkles de certains de ses anciens projets. Ainsi, l’application de retouche peut ajouter l’âge estimé de l’utilisateur ou suggérer les célébrités ressemblantes. Ces outils avaient déjà été lancés pour un buzz temporaire, mais uniquement en version web. Pour les jeunes, tout retrouver dans une application est sans doute la meilleure solution. C’est du moins ce que semble penser l’équipe derrière Sprinkles.

Le bouche à oreille ou simplement un test ?

Après avoir retouché un selfie sur Sprinkles on peut évidemment les partager à travers Facebook, mail, Twitter ou autre. Le but est justement de faire connaître l’application après que des jeunes aient modifiée leurs photos. Cependant, Sprinkles n’est pas la première tentative du géant dans ce genre d’application. Cette nouvelle application pourrait au final n’être qu’un moyen pour tester au maximum les possibilités du Machine Learning et les outils de Microsoft.

L’application est pour l’instant une exclusivité iOS déjà disponible sur l’App Store (ici). Malheureusement pour les utilisateurs d’Android, aucune mention d’une éventuelle version pour le système d’exploitation mobile de Google. Affaire à suivre.

 
Sprinkles : une application similaire à Snapchat signée Microsoft
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....