Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Super Mario Run est disponible cette semaine sur le Play Store pour Android

Super Mario Run : la version Android sera lancée cette semaine Crédit Photo : Play Store

Après plusieurs mois, les utilisateurs d’Android auront enfin l’occasion d’essayer Super Mario Run sur Android cette semaine. Le lancement de Super Mario Run est prévu pour le 23 Mars.

Alors que les utilisateurs d’iOS ont pu profiter de Super Mario Run depuis décembre 2016. Annoncé pour ce mois-ci, la version Android du jeu de Nintendo n’avait pas encore eu droit à une date officielle et précise. C’est désormais chose faite. En effet, un tweet de Nintendo America a révélé que c’est le 23 mars que l’on aura droit à Super Mario Run sur Android. Il est toutefois possible de se « pré enregistrer » afin d’être prévenu lors que Super Mario Run sera disponible en téléchargement sur le Play Store (ici).

Super Mario Run : à quoi s’attendre sur Android ?

La version Android de Super Mario Run devrait être fidèle à celle que l’on a pu avoir sur iOS. Toutefois, il faut s’attendre à quelques surprises (c’est du moins ce que l’on espère).  En effet, selon le tweet de Nintendo America c’est en version 2.0.0 que Super Mario Run sera lancé sur Android.

Outre les surprises potentiellement prévues pour cette version 2.0.0, le jeu Super Mario Run devrait être semblable à sa version iOS. Il permet aux utilisateurs de smartphones d’explorer l’univers de la franchise Mario, de Nintendo. On retrouve les personnages habituels, comme Bowser, la princesse Peach, Yoshi et évidemment Mario pour ne citer que ceux-là. Le jeu est un « running game ».

À l’instar de Subway Surfers par exemple, Mario court automatiquement à travers des niveaux. C’est aux joueurs d’éviter ou de franchir les obstacles. Toutefois, contrairement à Subway Surfers, le jeu ne place pas le joueur à la troisième personne, mais de côté : le jeu de plateforme est donc fidèle à la franchise.

Un modèle économique étrange pour Super Mario Run

Pour rappel, Super Mario Run utilise un modèle surprenant de Freemium. Le jeu est gratuit, mais limité. Pour débloquer tous les niveaux, il faut payer 10 $. Jusqu’ici rien d’étrange, mais il faut aussi prendre en considération le fait que le jeu demande d’être constamment connecté à Internet ou encore les achats in-apps pour des « tickets », l’équivalent de l’énergie dans d’autres jeux, nécessaires pour lancer des parties.

Super Mario Run, comme première franchise de Nintendo à avoir droit à un jeu pour smartphone peut être décrit comme un succès avec ses 78 millions de téléchargements selon Nintendo. Toutefois, seuls 5 % des joueurs auraient payés  pour obtenir tous les niveaux comme le souligne GameSpot.

Il reste à savoir cette semaine si les chiffres pour Android qui s’ajouteront à ceux d’Apple permettront de confirmer un succès pour Super Mario Run et l’étrange modèle économique choisi par Nintendo.

 
Super Mario Run est disponible cette semaine sur le Play Store pour Android Crédit Photo : Twitter : Nintendo America
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus .

Fermer