Publié le  par Philippe

Tablette tactile : Sharp annonce l’arrêt de sa gamme Galapagos

Tablette tactile : Sharp annonce l’arrêt de sa gamme Galapagos

Le fabricant Sharp vient d’annoncer l’arrêt de la production de ses tablettes tactiles de la gamme Galapagos. Présentées au grand public au mois de décembre de l’année dernière, ces ardoises numériques, qui étaient d'abord commercialisées comme des livres électroniques, sont désormais indisponibles au Japon, pays où la gamme avait été lancée. Cet arrêt peut être mis sur le compte des ventes : alors que Sharp tablait sur un million d’unités écoulées, les tablettes tactiles de la gamme Galapagos ont été vendues uniquement à une centaine de milliers d’exemplaires.

Après le fabricant HP avec sa TouchPad, c’est au tour de Sharp de retirer ses tablettes tactiles du marché en raison du faible taux de vente. En effet, le constructeur nippon va arrêter la production et de la vente de ses tablettes tactiles 5,5 et 10,8 pouces de la gamme Galapagos d’ici la fin du mois. À noter que le modèle de 7 pouces, qui est distribué par l’opérateur japonais eAcces, sera disponible pour un certain temps avant d’être lui aussi retiré définitivement du marché.

L’arrêt de la production et de la vente des ardoises numériques Galapagos peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment les faibles taux de ventes, mais également sa disponibilité exclusive sur le territoire nippon alors que le marché européen et américain est en plein épanouissement. À noter que les tablettes de la gamme Galapagos tournaient sous leur propre système d’exploitation et bénéficiaient d’un e-book store dédié.


 

Tablette tactile : Sharp annonce l’arrêt de sa gamme Galapagos

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER