Publié le  par Philippe

Les tlchargements d'applications de shopping augmentent de 20 % d'une anne sur l'autre

Pourquoi les applis sont la solution pour interagir avec  les clients

A ce jour, les applications de shopping sont devenues le meilleur moyen  pour conquérir de nouveaux clients afin de connaître leurs préférences. Les smartphones permettent donc de créer un lien direct avec les consommateurs. Face à ce constat, App Annie, qui est une société fournisseur mondial d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, vient de publier l'impact des applications mobiles dans la relation entre les consommateurs et le secteur du commerce.

En 2021, le temps passé sur les applis de shopping dépassera les 3 500 milliards d'heures dans le monde

  • Pour les marques, les applications de shopping sont une opportunité pour atteindre et séduire les clients. Il faut savoir qu'au premier semestre 2017, l'utilisateur moyen de la catégorie Shopping a utilisé entre deux et quatre applis de shopping par mois. Selon App Annie, le m-commerce mondial devrait avoisiner les 6 000 milliards de dollars en 2021.
  •  
  • En ce qui concerne nombre de sessions mensuelles au premier semestre 2017, les applications  des commerçants traditionnels " physiques "  se sont placés derrière les applis Digital-First et ont donc moins de chances pour convertir les utilisateurs en acheteurs. Pour ce qui est des applications Bricks-and-Clicks provenant des commerçants traditionnels, l'étude révèle que la France a bénéficié de la plus forte croissance avec un taux de 20 % d'une année à l'autre au premier semestre 2017.
  •  
  • En France ainsi qu'en Allemagne et au Royaume-Uni, les utilisateurs génèrent en moyenne deux fois plus de sessions par mois sur les meilleures applis Digital-First comparées aux  meilleures applications Bricks-and-Clicks.

Les utilisateurs utilisent le smartphone pour être connectés à la marque

Par contre en déplacement, les consommateurs de ces 3 pays analysés préfèrent utiliser les applications Bricks and- Clicks que les applis Digital-First. Les commerçants Bricks-and-Clicks  en Allemagne, France et Royaume-Uni sont d'ailleurs en retard par rapport aux autres pays du monde, ce qui constitue une opportunité pour eux en Europe. Comparée au web mobile, l'interaction des clients avec les commerçants est 2,8 fois plus élevée avec des applications.

Les tlchargements d'applications de shopping augmentent de 20 % d'une anne sur l'autre

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER