Publié le

Télécommunications : 5 opérateurs dans le collimateur de la Commission européenne

Télécommunications : 5 opérateurs dans le collimateur de la Commission européenne

La Commission européenne a récemment indiqué, via un communiqué de presse, avoir demandé des informations à cinq opérateurs télécoms historiques, dont France Telecom, afin de savoir si des réunions illégales auraient eu lieu entre ces différentes parties a des fins d’ententes délictueuses. Pour cela, la Commission leur a envoyé un questionnaire afin d’enquérir sur une série de réunions tenues depuis 2010 et portant sur leur stratégie et leur coopération technique. Outre France Telecom, cette affaire implique également Deutsche Telekom, Telecom Italia, Telefonica et Vodafone.

Dans son communiqué de presse, la Commission européenne explique que le questionnaire qui a été envoyé aux opérateurs historiques concernés porte principalement sur la façon dont se déroule la standardisation des futurs services de communication mobile. Grâce aux informations qui seront récoltées à travers cette inquisition, la Commission pourra déterminer si cette opération se fait avec transparence ou s’il y existe des maldonnes. Outre la standardisation des futurs services de télécommunication, la Commission européenne a souligné que cette enquête préliminaire porte également sur les services de publicité spécialement conçus pour les smartphones ainsi que sur les services de paiement par smartphone.

À noter que cette enquête a vu le jour à la suite de réunions périodiques entre les patrons de ces cinq opérateurs depuis 2010.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....