Publié le  par Philippe

Téléphonie mobile : la guerre des prix va continuer selon Jean-Yves Charlier

Téléphonie mobile : la guerre des prix va continuer selon Jean-Yves Charlier

Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Yves Charlier, le PDG de l'opérateur SFR, qui doit fusionner avec Numericable, a indiqué que la guerre des prix devrait continuer dans le domaine de la téléphonie mobile, mais que cette dernière ne serait pas tenable sur le long terme. Selon Jean-Yves Charlier, cette guerre des prix devrait continuer pendant un certain temps, notamment puisque le pays devra choisir entre des prix bas et résorber la fracture numérique.

Lors de l'interview accordée au Figaro, Jean-Yves Charlier est également revenu sur la décision prise par Vivendi, la maison-mère de SFR, de choisir Numericable-Altice aux dépens du groupe Bouygues pour le rachat de SFR. Soulignant au passage que le projet de fusion a été déposé devant l'Autorité de la concurrence, le PDG de SFR a indiqué que Vivendi aurait préparé avec la même attention et en toute neutralité un projet industriel avec chacun des deux candidats, à savoir Bouygues Telecom et Numericable, tout en soulignant que les deux projets étaient pertinents pour SFR d'un point de vue industriel.

Le choix se serait porté vers Numericable puisque le câblo-opérateur offre un réseau fixe de 10 millions de prises, ce qui le place pour la première fois devant Orange dans le très haut débit.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER