Publié le  par Cecile

Tim Cook imagine un bel avenir pour l'Apple Watch

Tim Cook croit encore en l'Apple Watch Crédit Photo : Apple

Pour la première fois en treize ans, Apple a annoncé des résultats financiers en baisse. Les investisseurs sont immanquablement déçus. Depuis, c’est le branle-bas de combat pour le dirigeant de la firme qui essaie par tous les moyens de rassurer ses précieux investisseurs. Tim Cook tire même de son arsenal l’Apple Watch. Est-ce que cette parade pourrait marcher ? En tout cas, Tim Cook affirme haut et fort que sa montre connectée est le produit dont personne ne pourra se passer… un jour. 

L’Apple Watch, un succès mitigé

La montre connectée d’Apple se taille la part du lion avec 52% de parts de marché. Environ 12 millions d’Apple Watch auraient été vendues en un an. Et pourtant, il y a quelques semaines, la firme a baissé le prix de son modèle sport de 25%. La baisse conséquente fait passer le prix de la montre de 399 euros à 349 euros. La question se pose : pourquoi baisser le prix d’un produit qui marche ? Apple n’apporte pas de réponse et Tim Cook préfère détourner l’attention de ses investisseurs.

L’Apple Watch pourrait prendre le même chemin que l’iPod

Mad Money est une émission financière diffusée aux Etats-Unis. Ce talk-show qui tourne autour des investissements et de la spéculation a invité Tim Show pour une interview. Le dirigeant d’Apple en a profité pour comparer la montre connectée de la firme à l’iPod. Il met en avant le fait que l’appareil a connu des débuts difficiles, mais a su s’imposer sur le long terme. Tim Cook pense que la même destinée attend l’Apple Watch.

Rendre l’Apple Watch 2 indispensable

Le grand public pourrait rencontrer l’Apple Watch 2 lors de la WWDC qui se tiendra en juin 2016. Tim Cook espère que ce modèle saura se rendre indispensable et Apple pourra sortir de ce que le dirigeant appelle lui-même la « phase d’apprentissage ». L’ambition de Tim Cook est la suivante : « Dans quelques années, nous regarderons en arrière et les gens diront : comment avons-nous pu penser ne pas porter cette montre ? »

On voit bien que le dirigeant d’Apple fonde beaucoup d’espoirs dans sa montre connectée, reste à voir si les consommateurs réaliseront ses rêves.

 
Tim Cook imagine un bel avenir pour l'Apple Watch Crédit Photo : Apple
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....