Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Une application mobile qui répond à la question : Tu es où ?

Une application mobile qui répond à la question : Tu es où ?

Une nouvelle application iPhone vient de voir le jour permettant à deux personnes de se localiser l'une par rapport à l'autre. En envoyant une notification à un ami il est possible de manière visuelle de suivre la position et la vitesse de l'autre.

Baptisée JoinMe, cette application peut rendre service dans de nombreux cas, par exemple en attendant un ami à un café, lors d'un trajet à deux voitures ou encore pour savoir où sont vos enfants sur le chemin du retour. Un de type "radar" vous indique votre position par rapport à la personne que vous suivez, ainsi que la distance qui vous sépare, le temps d'arrivée estimé et la vitesse de déplacement relative.

Contrairement aux autres applications - déjà nombreuses - de localisation persistante d'amis, JoinMe protège votre vie privée. En effet les informations de localisation ne sont transmises que lors de l'acceptation expresse de votre ami et pour une durée limitée. Des qu'une des deux personnes se déconnecte, plus aucune information n'est transmise. " Nous avons pensé JoinMe pour être simple d'usage et respectueuse de la vie privée car il s'avère que peu de personnes souhaitent partager en permanence leur position géographique avec leurs amis " déclare Mathieu, co-fondateur de mobya.

JoinMe fait partie des toutes premières applications à utiliser la nouvelle fonction de notification mis en place par Apple récemment. L'application est disponible gratuitement pendant sa phase de lancement sur l'App store d'Apple et deviendra ensuite payante. Notez également qu'il est nécessaire d'installer JoinMe sur deux iPhones afin d'utiliser l'application.

mobya

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....