Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Une tablette de 18,4 pouces en préparation chez Nokia ?

Nokia préparerait une nouvelle tablette de 18,4 pouces Crédit Photo : Nokia

La fiche technique de ce qui pourrait être la prochaine tablette de Nokia a été dévoilée par GFXBench, et celle-ci est plutôt surprenante. La marque finlandaise, qui travaille activement à son retour sur le marché du smartphone, préparerait ainsi la sortie d'une toute nouvelle tablette tactile beaucoup plus grande que d'ordinaire.

Une nouvelle tablette géante...

Le site Nokia Power User a déniché, dans la base de données de GFXBench, des informations sur ce qui pourrait être le prochain terminal de Nokia (après le Nokia P1). D'après GFXBench, un site qui répertorie les performances graphiques (GPU) des appareils qui ne sont pas annoncés, le prochain produit de la marque pourrait bien être une tablette tactile à l'écran immense. Sa fiche technique lève le voile sur d'autres caractéristiques plutôt alléchantes.

La tablette serait en effet dotée d'un écran de 18,4 pouces couplé à une qualité d'image de 2560 x 1440 pixels. Si ces informations sont vraies et étant donnée la taille de l'appareil, il s'agirait d'une tablette vouée à ne pas être transportée. La tablette embarquerait un Snapdragon 835 cadencé à 2,2 GHz et fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat. Côté mémoire, Nokia aurait prévu 4 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage.

L'appareil serait également équipé d'un capteur photo de 12 mégapixels à l'avant et à l'arrière, permettant la capture d'images en 4k. Pour couronner le tout, la fiche mentionne la présence d'un lecteur de carte SIM, du NFC, du bluetooth et du Wi-Fi, et même une fonction GPS.

… ou une erreur de conversion ?

Toutes ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes, car aucune annonce officielle n'a encore mentionné le lancement d'un tel produit chez Nokia. La prudence peut même amener à penser qu'il pourrait s'agir d'une erreur de conversion. Une tablette si grande serait en effet difficilement déplaçable, ce qui semble contradictoire avec la présence d'une fonction GPS par exemple. Sachant que 18,4 centimètres est la diagonale correspondant à un écran de 7 pouces, format largement répandue pour les tablettes, n'y aurait-il pas eu confusion ?

Le Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017 devrait venir éclaircir ce mystère...

 
Une tablette de 18,4 pouces en préparation chez Nokia ? Crédit Photo : GFX Bench
 
 
 

Pourquoi parler d'une si belle tablette performante en Android 7.0 et qui plus est avec un écran géant très recherché désormais car beaucoup veulent passer de l'ordinateur vers la tablette si c'est pour ne pas la commercialiser ? C'est râlant car tel a été le cas en Windows 10 Hello pour le nouvel Hybride Asus Transformer 3 pro qui n'est distribué dans le meilleur des cas que dans la version I7 6eme génération avec 16 go de ram et 512 go de stockage et encore seulement en couleur gris Anthracite au lieu de toutes les couleurs proposées Or rose, bleu, etc... Alors qu'il devait exister la version identique mais avec 1 to de stockage et plus élaboré ?

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....