Publié le  par Philippe

Utilisation du terme iPad : Proview Technology attaque Apple aux Etats-Unis

Utilisation du terme iPad : Proview Technology attaque Apple aux Etats-Unis

Le litige qu’oppose le constructeur californien Apple à la société chinoise Proview Technology semble désormais prendre un aspect plus important. En effet, Proview Technology a décidé de poursuivre la firme à la pomme devant la justice américaine. Selon les premiers recoupements informations, Proview Technology aurait décidé d’attaquer Apple sur le territoire américain sous motif que ce dernier l’aurait induit en erreur lors de l’achat de la marque iPad.

Après la Chine, Proview Technology, qui forme partie du groupe Proview International Holdings, l’un des importants fabricants d'écrans d'ordinateur a décidé de poursuivre la firme Apple sur son propre territoire. Cette société chinoise s’est donc tournée vers les autorités américaines pour continuer la lutte qu’il mène contre la firme à la pomme en Chine.

Pour information, Proview Technology affirme détenir les droits sur la marque IPAD en Chine, chose qu’Apple conteste, soulignant lui avoir racheté ces droits en 2009. Néanmoins, Proview souligne qu’à l’époque, Apple lui avait dissimulé ses vraies intentions et avait créé une entité ad hoc afin de pouvoir mettre la main sur cette marque. Grâce à ce stratagème, Apple a pu lui racheter la marque sans que son nom apparaisse dans les transactions.

Dans la plainte déposée par Proview Technology, on peut noter une réclamation de dommage-intérêts dont le montant n’a pas été spécifié.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER