Publié le  par Philippe

WhatsApp passe le cap des 500 millions d'utilisateurs

WhatsApp passe le cap des 500 millions d'utilisateurs

Nouveau record pour WhatsApp ! L'application mobile de messagerie instantanée vient de dépasser la barre des 500 millions d'utilisateurs à son service dans le monde.

Il faut savoir qu'à ce jour plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos sont partagées chaque jour sur la plateforme. Rachetée par Facebook en février dernier pour 19 milliards de dollars, cette vente était un record... et une véritable fortune pour ce qui n'est qu'une simple messagerie. Mais WhatsApp, c'est un succès phénoménal car elle est notamment très utilisée par les jeunes, qui y voient le meilleur moyen de remplacer le bon vieux texto.

Avec ce rachat Facebook voulait surtout garder son leadership mis à mal ces derniers temps, notamment par la défection des ados. Ces derniers mois, la plateforme a rapidement évolué dans les pays de l'Amérique du sud, tel que le Brésil ou le Mexique, bien que WhatsApp commence également à bien se développer en Europe. Ce constat aurait aussi tendance à démontrer que le rachat a eu des conséquences positives sur l'augmentation de la base utilisateurs.

Pour rappel, le fondateur de la société WhatsApp avait souligné que l'acquisition de WhatsApp par Facebook ne modifierait aucunement sa feuille de route pour développer l'application qui vise un milliard d'utilisateurs. Jean Koum avait aussi indiqué qu'aucune publicité ne serait ajoutée au service en vue de la monétiser.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER