Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Wiko U Feel et U Feel Lite présentent des caractéristiques intéressantes

Wiko U Feel et U Feel Lite Crédit Photo : Wiko

Avec le Wiko U Feel et le Wiko U Feel Lite, c’est une marque française que l’on met à l’honneur aujourd’hui. Il faut rappeler tout de même que la société Wiko est une filiale d’une firme chinoise, Tinno. Ces deux nouveaux smartphones seront commercialisés dès le début de l’été pour un prix très raisonnable, moins de 200 euros. Avec une telle offre, Wiko va probablement conforter sa place de numéro deux sur le marché français de la vente de smartphones sans abonnements.

Enregistrer jusqu’à cinq empreintes digitales

La première question que l’on se pose c’est pourquoi cinq empreintes ? Faudra-t-il toutes les scanner pour accéder au téléphone ? Wiko précise que le but est de pouvoir « utiliser son smartphone de manière plus intuitive et plus sûre. » Les empreintes digitales ne serviront pas seulement à déverrouiller l’appareil, mais aussi à accéder à une playlist, lancer l’appareil photo ou appeler quelqu’un.

Apps Lock et Files Lock

La sécurité devait être au cœur des préoccupations des concepteurs, car le Wiko U Feel et le Wiko U Feel Lite bénéficient tous les deux du Apps Lock et Files Lock. Le principe est simple : l’utilisateur pourra verrouiller une appli ou un fichier. Si une personne tente d’accéder à l’appli ou le fichier protégé en indiquant un mauvais code trois fois, le smartphone la prendra en photo.

 Wiko U Feel et U Feel Lite ont des atouts non négligeables

Wiko propose aussi « d’agrandir » l’écran de ces deux smartphones. L’utilisateur pourra s’il le souhaite utiliser les boutons physiques de l’appareil pour remplacer les touches tactiles "Accueil", "Précédent" et "Multitâche".

Caractéristiques techniques

Le Wiko U Feel et le Wiko U Feel Lite ont tous deux des écrans HD IPS de 5 pouces et disposent d’un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz. Pour ce qui est de la mémoire vive, le U Feel est doté de 3 Go alors que le U Feel Lite n’en a que 2. La seule autre différence d’un point de vue technique concerne l’appareil photo au dos du téléphone. Le U Feel Lite est muni d’un capteur de 8 mégapixels alors que le U Feel a un capteur de 13 mégapixels.

Sinon, ils sont tous les deux des smartphones double SIM fonctionnant sous Android 6.0. L’espace de stockage disponible sur les appareils est de 16 Go et il est possible de l’augmenter avec une carte microSD allant jusqu’à 64Go.


 

Wiko U Feel et U Feel Lite présentent des caractéristiques intéressantes Crédit Photo : Wiko

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER