Publié le
Windows Phone : les opérateurs européens pas convaincus par le pari de Nokia
Windows Phone : les opérateurs européens pas convaincus par le pari de Nokia

Le partenariat entre le constructeur Nokia et l’éditeur Microsoft ne semble pas porter ses fruits. C’est du moins l’avis des opérateurs européens, qui ont laissé éclater leur amertume quant à cela. Selon ces derniers, la firme finlandaise n’a pas encore pu les convaincre, notamment vu que la clientèle ne se vraiment pas vers les mobiles sous Windows Phone proposés par ce dernier.

Selon l’agence de presse Reuters, quatre des principaux opérateurs en Europe, où les smartphones Lumia ont été lancés avant Noël, ont fait entendre leur voix quant à la désillusion au niveau des promesses faites par Nokia. Selon ces derniers, les smartphones sous Windows Phone n’arrivent pas à concurrencer les iPhone ou encore les appareils sous le système Android OS, soit tout le contraire de ce qu’avait promis Nokia lors de son alliance avec Microsoft. Dans leur correspondance, les opérateurs télécom européens concernés ont indiqué que les produits proposés par Nokia étaient trop chers et ne sont pas d’assez bonnes qualités pour espérer faire de l’ombre aux produits d’Apple et de Google.

À noter que face aux différents défis qui se dressent devant lui, le fabricant Nokia a lancé tout récemment un avertissement sur ses résultats portant sur sa branche téléphonique, tout en indiquant qu’il prévoit une perte de l’ordre de 3 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....