Publié le  par Angèle

Xiaomi Mi 6 : un nouveau haut-de-gamme avec un prix défiant toute concurrence

Nouveau flagship de Xiaomi : le Mi 6, puissant et banal à la fois Crédit Photo : Phone Arena

Le constructeur chinois Xiaomi vient de présenter son tout nouveau modèle de référence, successeur du fameux Mi 5 : le Xiaomi Mi 6.  Le nouveau flagship de Xiaomi a été présenté hier : le Mi 6 allie puissance et design très simple. Présentant des caractéristiques très performantes, il fait de son excellent rapport qualité-prix son premier atout de vente.

Loin des prouesses technologiques dont peuvent se vanter les leaders du marché (on pense notamment au Samsung Galaxy S8 ou encore au prochain iPhone 8), le Mi 6 reste simple, sobre et assez ordinaire, tout en offrant des caractéristiques très intéressantes.

Le point fort de ce nouveau smartphone : son rapport qualité-prix. Annoncé à un tarif avoisinant les 350 euros, le Xiaomi est bien en-dessous des prix des meilleurs téléphones actuels (autour de 800 euros en général), tout en présentant des caractéristiques du haut-de-gamme. De quoi faire pâlir la concurrence.

Des caractéristiques puissantes, proches de celles du Samsung Galaxy S8

Le Xiaomi Mi 6 embarque, pour la première fois chez les constructeurs chinois, un processeur Snapdragon 835 (le même qui équipe le Samsung Galaxy S8). Il est alors couplé à 6 Go de mémoire vive. L'espace de stockage offert est de 64 Go, pour la version de base, et de 128 Go pour la version plus performante.

Côté affichage, l'écran du Mi 6 mesure 5,15 pouces et affiche du Full HD. Il permet également d'affiner la luminosité en fonction du taux de lumière environnante (passant de 600 nits en plein jour à 1 nit en pleine nuit). Un filtre minimisant le rayonnement bleu a également été prévu par le constructeur.

Concernant la photo, le terminal est équipé d'un double capteur de 12 mégapixels (grand angle et téléobjectif), d'un zoom optique X2 et d'un zoom numérique X10, le tout couronné par un système de stabilisation optique.

Le son est émis par un double haut-parleur stéréo, et on note la présence d'un lecteur d'empreintes digitales. Le nouveau smartphone de Xiaomi est doté d'un port USB de Type C, mais la prise jack est absente. Enfin, le Mi 6 est soutenu par une bonne batterie de 3350 mAh.

Un design très simple

C'est du côté du design que la sobriété et la banalité du Mi 6 se font sentir. En effet, pas d'écran borderless ni de bordures affinées, le terminal se présente simple et sans fioritures.

Trois versions différentes seront mises sur le marché : deux versions en verre et métal (l'une avec 64 Go d'espace de stockage, l'autre avec 128 Go), et une troisième en céramique et 128 Go de mémoire interne.

Pour l'instant uniquement annoncé en Chine, rien n'a été précisé quant à sa date de sortie en Europe. Les prix des trois versions ont été annoncées entre 339 euros pour la plus économique, et jusqu'à 406 euros pour la version céramique.

 
Xiaomi Mi 6 : un nouveau haut-de-gamme avec un prix défiant toute concurrence Crédit Photo : The Indian Express
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....