Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Zenfone Pegasus 3S : Asus dévoile son nouveau smartphone à moins de 250 dollars

Asus présente le Zenfone Pegasus 3S Crédit Photo : Intabloid

Asus a dévoilé un nouveau milieu de gamme réservé exclusivement pour le marché chinois. Il s’agit du successeur du Pegasus 3, le Zenfone Pegasus 3S. Il a évidemment droit à une hausse en puissance.

Le Pegasus 3S de la série Zenfone d’Asus bénéficie d’une montée en puissance face à son prédécesseur. Son écran, de 5,2 pouces possède un affichage HD et non Full HD malheureusement. On suppose qu’il s’agit du même que celui du Pegasus 3. Parmi les changements, on note toutefois le lecteur d’empreintes placé sur le bouton home du terminal.

Caractéristiques techniques du Zenfone Pegasus 3S

Dans les entrailles du Zenfone Pegasus 3S, on retrouve un processeur MediaTek (MT637), un quadcore. Ce processeur est épaulé par 3 Go de RAM. Du côté de l’espace de stockage, deux formules sont prévues, 32 et 64 Go. Cet espace disponible peut être étendu. Le Zenfone Pegasus 3S peut accommoder une carte mémoire allant jusqu’à 2 To additionnels.

La photographie est assurée par un capteur principal de 13 mégapixels. À l’avant, on a droit à un second capteur de 8 mégapixels. La technologie PixelMaster d’Asus est aussi intégrée dans le smartphone pour tenter d’améliorer au maximum les photos prises par ces deux capteurs.

L’autonomie du terminal est assurée par une batterie gigantesque de 5000 mAh, suffisante pour tenir les besoins en énergie de la moyenne des mobinautes. Quant au système d’exploitation, on sait que Asus a prévu de lancer le Zenfone Pegasus 3S avec Android Nougat (7.0)

Deux variantes et deux prix pour le Zenfone Pegasus 3S

Comme mentionné plus haut, le Zenfone Pegasus 3S est prévu en 2 variantes selon l’espace de stockage. Le prix varie évidemment en fonction de cet espace. On sait actuellement que la version avec 64 Go sera commercialisée à environ 2000 Yuans, soit autour de 270 €. Malheureusement, le constructeur n’a pas communiqué le prix de la variante à 32 Go.

Encore une exclusivité pour le marché chinois

Il est confirmé que le terminal sera disponible en Chine, mais aucune précision non plus sur une commercialisation ailleurs dans le monde. Le Zenfone Pegasus 3S semble être en compétition avec des smartphones comme le Galaxy A7 ou encore le Nokia 6 sur le même marché.

 
Zenfone Pegasus 3S : Asus dévoile son nouveau smartphone à moins de 250 dollars
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....