Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Étude : la vente des tablettes sous Android OS dépasse celle des iPad

Étude : la vente des tablettes sous Android OS dépasse celle des iPad

L'ardoise numérique iPad du constructeur californien Apple commence à perdre de la vitesse face aux modèles fonctionnant sous le système d'exploitation mobile Android OS. C'est du moins le constat effectué par le cabinet Gartner dans l'une de ses dernières études. D'après les informations fournies par le cabinet, le fabricant Apple ne représente plus que 36 % du marché de la tablette tactile actuellement, alors que ce pourcentage était de 52,8 l'année passée.

Dans son étude, le cabinet Gartner a souligné que grâce à une baisse générale des prix, les ventes mondiales de tablettes tactiles ont progressé de l'ordre de 68 % durant la période 2012-2013 pour atteindre un chiffre record de 195,4 millions d'unités écoulées. Autre point important, Gartner a indiqué que malgré le fait qu'Apple ait enregistré une hausse de ses ventes sur le quatrième trimestre, il perd de plus en plus en vitesse face aux tablettes tactiles tournant sous Android OS. Ainsi, les ventes des ardoises numériques sous Android OS sont passées de 53,3 millions d'unités en 2012 à 120,9 millions d'unités pour 2013 pour une part de marché de 61,9 %.

À noter cependant qu'Apple demeure le premier fabricant de tablettes tactiles, avec notamment 70,4 millions d'unités écoulées sur 2013 contre 37,4 millions d'unités d'ardoises numériques pour Samsung Electronics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER