Apple révolutionne l'iPhone

 

Publié le 01/07/2010 par la rédaction

Apple révolutionne l iPhone

Apple a frappé un grand coup, sur le marché de la téléphonie mobile, en lançant l’iPhone 4, un terminal mobile à la pointe de la technologie, qui rompt avec le design des anciens terminaux de la firme américaine. Que vaut l’iPhone 4 ? Le nouveau terminal d’Apple, aura-t-il le même succès que ses prédécesseurs ? 

Un design différent

L’iPhone Edge, lancé en 2007, le modèle 3G, en 2008 et le 3GS sorti en 2009, étaient des modèles conçus sur le design et l'ergonomie. Toutefois, côté technologie, ces terminaux étaient en retard par rapport à leurs concurrents, qui disposaient, entre autres, d’appareils photo plus évolués, de lecteurs vidéo et de fonctions plus élaborées.

Avec l’iPhone 4, Apple a fait des efforts considérables en terme de technologie, avec notamment l’intégration d’un appareil photo de 5 millions de pixels, et la possibilité de filmer des séquences vidéos HD, au format 720P, un processeur ultra véloce, et une fonction multitâche.

En ce qui concerne le design de l’iPhone 4, il change radicalement par rapport aux iPhone 3G et 3GS. Le nouveau terminal d’Apple est 24 % plus fin que son prédécesseur, contrairement à l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 embarque une coque en métal.

Un écran amélioré

Apple révolutionne l iPhone

En ce qui concerne l’écran du terminal, là encore, Apple n’a pas fait les choses à moitié, puisque l’iPhone 4 est équipé d’un écran tactile d’une résolution de 960 x 640 pixels . La résolution de l’écran du nouvel iPhone  est 4 fois supérieure à celle de l’iPhone 3GS.

Autre nouveauté de taille, le microprocesseur qui est identique à la puce A4  de l’iPad, donc  beaucoup plus puissant que les puces des 3G et 3GS. D’ailleurs, le lancement des logiciels, ou les connexions à Internet sont ultra rapides, et quasiment instantanées.

Apple relance la Visio avec FaceTime

L’iPhone 4 dispose également d’un second objectif, en façade, au dessus de l’écran. Celui-ci sert à utiliser la fonction FaceTime, une technologie plutôt intéressante, inventée par Apple.

FaceTime permet d’effectuer des appels en Visio, haute définition. Malheureusement, cette technologie n’est utilisable, pour le moment, uniquement en WiFi, et seulement entre deux iPhone. Steve Jobs, le PDG d’Apple, a toutefois laissé entrevoir l’espoir que FaceTime pourrait débarquer sur d’autres terminaux mobiles, et pourrait fonctionner sur les réseaux 3G et 3G+.

Apple révolutionne l iPhone
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....