Bilan du Mobile World Congress 2009

 

Publié le 02/03/2009 par La Rédaction

Bilan du Mobile World Congress 2009

Le GSMA Mobile World Congress, qui se tient tous les ans, à Barcelone, est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la téléphonie mobile.  Cette année, malgré la crise économique, qui sévit actuellement dans le monde entier,  le salon a permis aux fabricants de mobiles, de présenter les téléphones de demain.

Pour sa 23ème édition, le GSMA Mobile World Congress 2009 a rassemblé  47 000 visiteurs. Ce salon, qui a fermé ses portes le 19 février dernier, est à placer sous le signe de la généralisation des écrans tactiles et de la multiplication des plateformes de téléchargement. Quels sont les mobiles qui ont été présentés par les constructeurs ? Quelles sont les technologies qui pourraient voir le jour ? Que nous réservent les opérateurs de téléphonie mobile ?

Les écrans tactiles à l’honneur

Cette année, l’écran tactile est la grande tendance de ce salon. Parmi les constructeurs à avoir présenté des mobiles équipés de cette technologie, Sony Ericsson a dévoilé le Idou. Ce smartphone, tournant sous Symbian S60, est équipé d'un appareil photo numérique de 12 mégapixels avec autofocus. Outre ses fonctions 3G+, Wifi et Bluetooth 2.0, le nouveau mobile de Sony Ericsson est doté d’un écran tactile 16/9 de 3,5'' (8,9 cm de diagonale), et d’une puce GPS. Le Sony Ericsson Idou sera commercialisé à partir du second semestre 2009, à un prix encore indéterminé.

Bilan du Mobile World Congress 2009

Bilan du Mobile World Congress 2009

LG sort ses griffes

Le Constructeur sud-coréen a profité de ce salon pour présenter le LG  KM 900 Arena,  un mobile à écran tactile, disposant d’une résolution HD et d’une ergonomie en 3D.

Le LG Arena est doté d’une puce GPS, du Wifi du bluetooth, et d’un APN de 5 mégapixels, disposant d'un autofocus, d'un stabilisateur d'images et de la détection des visages.

Le nouveau mobile de LG est capable d’enregistrer des vidéos HD, en 720p. Il dispose également d'un stockage interne de 8 Go ainsi que d'une entrée pour une carte micro SD allant jusqu'à 32 Go.

Samsung se distingue également

Avec le LG Arena, le Samsung  Player HD a été la grande attraction du salon. Le Player HD embarque quant à lui, un capteur 8 Mégapixels. Ce mobile est capable de filmer en 720p. Il lit aussi les vidéos HD.

La grande originalité de ce téléphone vient de sa compatibilité avec la technologie DLNA. A ce titre, le Player HD pourra être utilisé, en Wifi, comme lecteur multimédia HD, en le connectant à une console de jeu PS3, ou à un disque dur multimédia, pour pouvoir lire sur sa télévision, les vidéos filmées en HD avec son mobile. Côté connectivité,  ce smartphone, tournant sous Symbian S60, embarque la 3G+, le Wifi, le Bluetooth 2.0, et une mémoire interne de 8 ou 16 Go, selon les modèles. 

Bilan du Mobile World Congress 2009
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....