Bilan du MWC 2011 : une édition aux couleurs d’Android et des tablettes tactiles

 

Publié le 25/02/2011 par La rédaction

Bilan du MWC 2011 une édition aux couleurs d’Android et des tablettes tactiles

Pour la 6ème année consécutive, le Mobile World Congress, qui se veut être la grande messe de la téléphonie mobile, s’est tenu à Barcelone. Cette édition a été l’occasion pour plus de 1300 entreprises de montrer leur savoir-faire tant au niveau de la conception, du développement et de la présentation de leur produit final. Les 140 000 mètres carrés d’espace d’exposition du MWC 2011 ont permis aux principaux acteurs de la téléphonie mobile ainsi qu’aux nouveaux venus d’exposer ce qui se fait de mieux dans cette industrie, où un vent de concurrence souffle constamment.

L’édition 2011 du MWC marque l’avènement d’Android, le système d’exploitation de Google. Adopté par plusieurs équipementiers mobiles et présents sur un bon nombre de smartphones et de tablettes tactiles, Android est rapidement devenu une référence en la matière. En 2008, Android avait fait des débuts très modestes, vu que Google n’avait réservé qu’une petite salle de réunion dans l’un des Halls les moins fréquentés du salon pour la présentation de celui-ci. Mais cette année, l’OS a eu droit aux honneurs, tant sur le gigantesque stand de Google, mais également sur le stand de plusieurs autres firmes (Samsung ou encore LG). Cependant, le règne de celui-ci pourrait être mis en danger face à un WP7 qui ne cesse de grimper en puissance, comme en témoigne l’alliance Nokia-Microsoft.

Bilan du MWC 2011 une édition aux couleurs d’Android et des tablettes tactiles

Le Mobile World Congress 2011 a été aussi marqué par une avalanche de tablettes tactiles. Cette année, plusieurs constructeurs ont profité de cette plateforme médiatique pour renouveler leur gamme de tablettes, comme l’a fait Samsung, tandis que d’autres, notamment LG et HTC, en ont profité pour lancer leurs premiers modèles. 

Parmi les tablettes tactiles ayant le plus marqué le MWC, on retrouve la deuxième déclinaison de la Galaxy Tab de Samsung. Alors que la première version affichait des dimensions peu pratiques, Samsung a rectifié le tir avec la Galaxy Tab 10.1, qui profite d'une webcam frontale de 2 mégapixels, d'un appareil photo 8 mégapixels avec autofocus et flash à LED, d'un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz et surtout d'Android 3.0 Honeycomb.  

Bilan du MWC 2011 une édition aux couleurs d’Android et des tablettes tactiles
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....