L’édition 2013 du salon IFA

 

Publié le 24/09/2013 par la rédaction

L’édition 2013 du salon IFA

Comme attendu, l’édition 2013 de l’IFA, le plus grand salon professionnel de l’électronique au monde s’étant déroulé du 6 au 11 septembre dernier à Berlin, a créé un véritable engouement autour d’elle, grâce aux produits qui n’ont cessé de faire parler d’eux depuis le début de cette année. Avec toutes les sorties annoncées, il n’aura pas été vraiment facile pour tous de suivre l’actualité et ainsi d’avoir connaissance de tous les nouveaux produits ayant été présentés lors de cet évènement. Néanmoins, comme attendu d’ailleurs, certains constructeurs ont réussi à marquer les esprits grâce à des produits du moins originaux.

L’édition 2013 du salon IFA s’est déroulé comme à l’accoutumée L'IFA 2013 au centre des expositions Messe à Berlin a permis à ses quelque 142 000 visiteurs de découvrir les dernières nouveautés technologiques du marché. Il faut aussi souligner le fait que le niveau d’intérêt élevé exprimé par les médias face à cet évènement s’est traduit par une demande accrue de temps de transmission au Centre de radiodiffusion mondial de l’IFA. On note ainsi sur la liste des stations de radio et chaînes de télévision internationales ayant coopéré avec l’IFA et ayant couvert les événements à Berlin quelques grands noms tels que CCTV, Dubai TV, TF1, France Info, LCI, ou encore CNBC/ NBC, BBC et Bloomberg.

 

L’édition 2013 du salon IFA

IFA 2013 : la part belle à Samsung Electronics

Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics n’y est pas allé de main morte en ce qui concerne les présentations lors de l’édition 2013 du salon IFA. En effet, le fabricant a profité de cette plateforme médiatique pour lever le voile sur plusieurs de ses produits ou encore pour donner de plus amples informations sur ceux ayant été déjà officialisés. Parmi les produits ayant le plus marqué les esprits, on retrouve le nouveau phablet Galaxy Note 3, la tablette Galaxy Note 10.1 Édition 2014, ou encore la montre connectée Galaxy Gear.

Galaxy Note 3

Comme attendu, le fabricant Samsung Electronics a profité de l’IFA 2013 pour dévoiler le Galaxy Note 3, qui se présente comme étant la dernière phablet de la gamme Note. Ce terminal, qui se présente comme l’un des produits les plus attendus de Samsung pour 2013, débarque avec de grosses ambitions et des caractéristiques très solides. Comme prévu, Samsung a pris le parti d’agrandir la taille de l’écran du terminal afin de répondre à un besoin collectif des utilisateurs des précédentes générations du phablet de disposer d’un plus grand affichage. Le Galaxy Note 3 dispose ainsi d’un écran AMOLED Full HD de 5,7 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels pour une densité de 386 ppi. L’appareil, qui tourne sous la version 4.3 (Jelly Bean) du système d’exploitation mobile Android OS, est disponible avec deux types de configurations ; on retrouve un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3 GHz pour la version 4G LTE, tandis que la version 3G se contente d’un processeur octo-core Samsung Exynos 5420 cadencé à 1,9 GHz. 

L’édition 2013 du salon IFA

Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Aux côtés du Galaxy Note 3, Samsung Electronics a fait la présentation de la nouvelle version de la tablette Note 10.1. Baptisée Galaxy Note 10.1 Édition 2014, cette ardoise numérique s’avère être une bonne évolution par rapport à l’ancienne version, à commencer par la résolution qui était de seulement 1280 x 800 pixels ou encore la batterie qui était de 7000 mAh. En effet, la nouvelle version dispose d’un écran de 10,1 pouces de type WQXGA Super Clear LCD proposant  résolution de 2560 x 1600 pixels pour une densité de 299 ppi et une nouvelle batterie de 8220 mAh. Outre ces deux aspects, on note aussi la présence d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz ou huit cœurs Samsung Exynos 5 Octa cadencé à 1.9GHz selon les pays, 3 Go de mémoire vive et un capteur photo numérique de 8 mégapixels permettant l’enregistrement vidéo en 1080p.  À noter que cette Galaxy Note 10.1 Édition 2014 est non seulement plus puissante, mais aussi plus fine et plus légère que son prédécesseur.

L’édition 2013 du salon IFA
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....