L’iPhone 5 : que vaut-il face à la concurrence ?

 

Publié le 28/09/2012 par la rédaction

L’iPhone 5 que vaut il face à la concurrence

Se présentant comme la sixième génération de la marque à la pomme, l’iPhone 5 est plus grand, mais aussi plus léger et plus puissant que ses prédécesseurs. Ce terminal embarque le tout nouveau processeur A6, ainsi qu’une dalle Retina encore plus généreuse en termes de taille. Présenté par Apple en tant qu’une réinvention majeure de l’iPhone, l’iPhone 5 doit néanmoins faire face à une rude concurrence dès son lancement sur les principaux marchés du monde. 

 

Le marché de la téléphonie mobile est actuellement bondé de modèles de smartphones se vantant d’être les plus avancés les uns les autres. Face à cette longue liste de modèles des plus innovants, l’iPhone 5 pourrait paraître assez médiocre, surtout si l’on se base sur le fait que la majorité de ceux qui fonctionnent sous le système Android OS du géant Google. Cependant, pour faire face à la concurrence, l’iPhone 5 a plus d’un tour sous sa coque, dont notamment les diverses nouveautés que propose la marque à la pomme. La grande question demeure si toutefois la nouvelle figure de proue de la firme de Cupertino possède toutes les aptitudes pour faire face à la concurrence et faire perdurer l’engouement toujours aussi important qui entoure la sortie du tout nouveau produit d’Apple. Pour répondre à cela, nous vous proposons de découvrir ce dossier spécial portant sur l’iPhone 5 face à ses principaux concurrents.

Les principaux concurrents de l’iPhone 5

À sa sortie, l’iPhone 5 a dû faire face à une rude concurrence. En effet, il existe pas mal de modèles intéressants sur le marché actuellement et le choix s’avère être difficile vu que ces derniers comportent chacune des caractéristiques vraiment intéressantes. Cependant, s’il fallait choisir trois terminaux pouvant le plus faire de l’ombre au nouveau venu d’Apple, les modèles seraient sans aucun doute le Lumia 920 du constructeur finlandais Nokia, le Galaxy S3 du sud-coréen Samsung ou encore le One x du fabricant Taiwanais HTC. Cependant, pour savoir si l’iPhone 5 peut faire face à la concurrence, il faut le comparer aux smartphones cités ci-dessus. Pour avoir une idée claire de ce que l’on doit s’attendre, voici un petit comparatif entre ces smartphones par rapport à leurs caractéristiques.

 

L’iPhone 5 que vaut il face à la concurrence
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....