Le Mobile Asia Expo 2013

 

Publié le 09/07/2013 par la rédaction

Le Mobile Asia Expo 2013

Après le succès de la première édition du salon Mobile Asia Expo de l’an dernier, il n’était pas incongru de voir la tenue d’une nouvelle édition cette année-ci. Comme attendue donc, l’édition 2013 du salon Mobile Asia Expo, qui s’est déroulé du 26 au 28 juin à Shanghai, a été un franc succès, que ce soit du côté des organisateurs ou encore à celui des exposants. Pour l’édition 2013 de ce salon, la GSMA, organisation qui représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier, n’a pas lésiné sur les moyens afin de faire de cet évènement un véritable succès.

Pour information, l’édition 2013 du salon Mobile Asia Expo s'est ouverte le 26 juin avec des discours, notamment de Franco Bernabe, l’actuel président de la GSMA, mais aussi de Shang Bing, le vice-ministre du Ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, ainsi que de Zhou Bo, l’adjoint au maire de Shanghai. Outre cela, le programme de la conférence Mobile Asia Expo comprenait des discours provenant des responsables de différentes organisations, à savoir Alcatel-Lucent, China Mobile, ITU, Telstra, KT, SK Planet, Datang Telecom Technology & Industry Group, SK Telecom, Ruckus Wireless, Telenor, ou encore Ubuntu et Huawei, Indosat.

Le Mobile Asia Expo 2013

Pour découvrir les annonces et les différentes présentations ayant eu lieu lors du dernier salon Mobile Asia Expo, nous vous proposons de découvrir ce dossier consacré exclusivement à cet évènement important dans le domaine de la téléphonie mobile.

Le public au rendez-vous

Dans un communiqué de presse, la GSMA a annoncé que le salon aurait reçu la visite de pas moins de 20 500 visiteurs uniques, provenant de 77 pays. À titre d’information, cette conférence et exposition a attiré des cadres provenant non seulement des opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi des fabricants de terminaux, des fournisseurs d'équipements, des maisons d’édition de logiciels et sociétés Internet les plus importants et les plus influents du secteur. Le salon a également accueilli des délégations gouvernementales et des consommateurs adeptes de technologies. À titre démonstratif, le programme de la conférence a attiré plus de 2 100 participants, dont plus de 50 % étant des délégués occupant des postes d'encadrement.

Dans une interview accordée suite à la tenue du Mobile Asia Expo, John Hoffman, le PDG de GSMA,  s’est dit très satisfait de la participation observée tout au long de cet évènement. Pour le PDG, le nombre de visiteurs et de participants souligne une fois de plus l'importance de l'Asie dans le paysage global de la téléphonie mobile. De plus, John Hoffman a souligné le fait que les participants ont pu expérimenter la vision du « Futur connecté » et cela, que ce soit au niveau de la conférence, de l'exposition, ou encore jusqu’à celui des nombreux événements et réunions de la Mobile Asia Expo.

Le Mobile Asia Expo 2013

 

 

À titre d’information, l’édition 2013 de la conférence Mobile Asia Expo 2013 a compté près de 200 stands pour un espace total de 25 000 mètres carrés alloués aux différentes expositions et aux réunions d'affaires. De plus, ce sont pas moins de 640 médias internationaux et analystes du secteur qui ont fait le déplacement afin de couvrir en direct cet événement et de rapporter les nombreuses annonces du secteur y ayant été fait.

 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....