Les nouveautés de l’iOS 5

 

Publié le 30/09/2011 par la rédaction

Les nouveautés de l’iOS 5

Annoncée par Steve Jobs à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la WWDC 2011, l’iOS 5 se présente comme étant la dernière mise à jour en date pour le système d'exploitation mobile de la firme Apple. Au menu de cette mise à jour, les possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch se voient proposer toute une foule d’améliorations, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Les bêtas qui ont été proposés aux développeurs soulignent un point important : Apple semble avoir apporté, via iOS 5, tout ce qui manquait aux dernières versions d’iOS. Dans ce dossier, nous vous proposons une visite guidée sur l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle mise à jour officielle.

Avec cette nouvelle version IOS 5, Apple frappe fort comprenant plus de 200 nouvelles fonctionnalités pour l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Parmi les fonctions les plus utiles, on peut notamment retrouver le Newsstand (Kiosque), les Rappels, la nouvelle barre de notification ou encore l’intégration de Twitter et de l’iCloud.

Rappels

Apple semble avoir également pensé aux personnes qui ont tendance à oublier facilement ce qu’ils doivent faire. En effet, la plateforme mobile iOS 5 comporte une fonctionnalité nommée Rappels, qui permet à ces personnes d’organiser leur emploi du temps ainsi que leur liste de tâches directement sur leur smartphone. Fonctionnant sur le principe de géolocalisation, l’option Rappels permet aux utilisateurs d’être alertés dès qu’il arrive à une destination où ils doivent se rappeler de quelque chose en particulier, par exemple en entrant dans un supermarché. Fonctionnant en tandem avec divers autres logiciels tels qu’iCal, Outlook et iCloud, les modifications de la fonctionnalité sont automatiquement mises à jour.

Les nouveautés de l’iOS 5

Centre de notifications

Avec l'iOS 5, Apple semble avoir voulu simplifier une fois de plus l’affichage des notifications, que ce soit ceux des courriels, des SMS, ou encore des demandes d'amis sur les réseaux sociaux. Quoique calqué sur le système mobile Android OS, le Centre de notifications (Notification Center) que propose Apple via iOS permet aux utilisateurs de retrouver toutes les notifications dans un seul et même endroit. À noter que la firme de Cupertino a également revu le mode d’affichage des notifications. En effet, la grosse bulle bleue classique a disparu au profit d’un système de défilement à la manière d’Android OS. Il suffira donc aux utilisateurs de balayer simplement en direction du bas à partir du haut de n'importe quel écran pour se voir donner l’accès au Centre de notifications. Cette barre de notification, qui affiche même des informations complémentaires telles que les cours de la Bourse ou encore la météo, permet donc aux utilisateurs de consulter les nouvelles notifications sans perturber leur activité. À noter que l'écran de verrouillage affiche également les notifications et permet aux utilisateurs d’y avoir accès par un simple balayage du doigt.

Les nouveautés de l’iOS 5

Intégration de Twitter

La nouvelle mise à jour du système d’exploitation iOS intègre plus le service de microblogging Twitter. iOS 5 permet à ses utilisateurs de « tweeter » plus facilement depuis leur iPhone, iPod Touch ou iPad. Une fois que l’utilisateur décide de se connecter à son compte Twitter à partir de l’option « Réglages », ce dernier se verra dès lors offrir la capacité de tweeter sans le besoin de se reconnecter. En effet, l’utilisateur peut tweeter à partir du navigateur Safari, en consultant ses photos ou même en accédant à YouTube. De plus, la fonction Contacts s’occupe de récupérer directement les noms d'utilisateur ainsi que les images de profil Twitter des amis de l’utilisateur, ce qui permet à iOS 5 de compléter ainsi de suggérer automatiquement des noms par rapport à ce qu’écrit l’utilisateur. À noter que la mise à jour de l’OS mobile d’Apple permet également d’ajouter un lieu à n'importe quel tweet et cela, peu importe l’application utilisée pour envoyer ce dernier.

Les nouveautés de l’iOS 5
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....