Les nouveautés de l'IOS 6

 

Publié le 01/11/2012 par la rédaction

Toutes les nouveautés de l IOS 6

Comme prédit par les experts du domaine, le constructeur californien Apple avait profité de la keynote de la WWDC 2012, qui se présente comme étant la grande conférence annuelle réservée aux développeurs d’iOS, pour dévoiler quelques informations sur la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Baptisée iOS 6, cette nouvelle mouture destinée à la majorité des appareils d’Apple comporte plus de 200 nouveautés et améliorations en vue de rendre le système mobile d’Apple encore plus intéressant. Bien évidemment, une grande partie de ces nouveautés annoncées peut être considérée comme étant anecdotique. Cependant, il en existe pas mal pouvant symboliser à eux seuls l’ensemble de la nouvelle plateforme mobile de la marque à la pomme.

Les nouveautés proposées par iOS 6 se sont peu à peu dévoilées à travers ses versions bêta, qui ont été rendues disponibles aux développeurs. Que ce soit la nouvelle application Plan avec vue 3D et GPS, ou encore l’intégration de Facebook et une nouvelle version de l’assistant vocal Siri. Pour avoir un aperçu sur les nouveautés et les améliorations les plus importantes que propose iOS 6, nous vous proposons de découvrir ce dossier portant sur les aspects de la nouvelle mouture d’iOS.

iOS 6 : adieu Google Maps

La venue d’iOS 6 marque un nouveau tournant dans la stratégie de la marque à la pomme. Cette dernière propose encore plus de fonctionnalités à ses utilisateurs et cela, en vue de les aider dans leurs tâches quotidiennes. La venue de cette nouvelle version se veut aussi être symbolique. En effet, Apple a décidé de ne plus collaborer avec Google et son service Google Maps sur iOS 6. La marque à la pomme a donc décidé de remplacer ce service par une solution maison. Bien que tous les fonds de cartes sont toujours fournis par des tiers, notamment TeleAtlas, le service est désormais assuré par l’éditeur TomTom, qui a signé un accord de partenariat avec Apple.

Parmi les améliorations et les nouveautés les plus importantes que comporte la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, on peut notamment retrouver :

L’amélioration de l’assistant vocal Siri

Toutes les nouveautés de l IOS 6

Considéré comme étant la mascotte de la dernière version d’iOS, l’assistant vocal a cependant très peu convaincu à l’usage. En effet, avec l’arrivée d’autres services du même genre, Siri s’est peu à peu effacé, même si les aficionados de la marque continuent à y croire dur comme fer. Pour pouvoir donc faire face à la menace toujours plus croissante, la marque à la pomme a donc décidé de mettre à jour son assistant vocal. Avec iOS 6, le service de reconnaissance vocale Siri est compatible avec plus de langages et fonctionne également dans plus de pays. De ce fait, les utilisateurs peuvent accomplir plus de tâches et cela, dans un plus grand nombre de lieux de par le monde. La nouvelle version de l’assistant vocal peut accomplir des tâches assez complexes, notamment tweeter sur demande ou encore lancer une application mobile par une simple commande vocale. D’autres fonctionnalités encore plus avancées sont également disponibles, telles que la recherche d’un film, son casting ou encore les salles les plus proches qui la projette. Néanmoins, ces fonctions n’ont pas été encore officialisées pour les utilisateurs non-américains. Outre cela, l’assistant vocal d’Apple peut dès à présent renseigner ses utilisateurs sur les résultats sportifs et les statistiques personnelles des joueurs de la NBA (basket-ball) et de la MLB (baseball).

 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....