Les nouveautés du firmware 3.0 de l’iPhone

 

Publié le 01/04/2009 par La rédaction

Les nouveautés du firmware 3 0 de l’iPhone

Le 17 mars dernier, Apple a tenu une Keynote, afin de présenter le firmware 3.0 de l’iPhone. Ce nouveau système d’exploitation apporte un grand nombre de nouveautés. La question se pose : quels sont les changements apportés par ce firmware 3.0 ?  Les défauts de l’iPhone, seront-ils vraiment corrigés ?

L’iPhone est un bijou technologique, adulé par certains, pour sa facilité d’emploi et son écran tactile révolutionnaire, et décrié par d’autres qui pointent du doigt l’impossibilité d’envoyer des MMS, un appareil photo médiocre, et la technologie Bluetooth, ne permettant pas d’interagir avec d’autres terminaux mobiles, pour envoyer et recevoir des fichiers.

Le firmware 3.0 qui vient d’être présenté par Apple, offrira son lot de nouveautés, certaines espérées depuis le lancement du terminal, d’autres, plus inattendues…

1000 API pour les développeurs

Les nouveautés du firmware 3 0 de l’iPhone

La première nouveauté, présentée par Apple, est à destination des développeurs d’applications.  Ces derniers pourront donc bénéficier de 1000 API supplémentaires qui s’ajoutent à la liste des outils disponibles.

Avec ces nouvelles API, les développeurs pourront programmer des applications plus abouties. Les développeurs auront également la possibilité d’ajouter du contenu dans leurs applications qui sont déjà en ligne sur l’AppStore. Grâce à la nouvelle fonctionnalité, baptisée « App-in purchase », il leur sera possible, de rajouter, par exemple, un nouveau stage à un jeu, ou encore de proposer, en plus de leur application, d’orienter l’utilisateur vers un contenu payant.

Les développeurs pourront créer des applications qui interagissent avec des périphériques

Les nouveautés du firmware 3 0 de l’iPhone

Les nouveaux API, présentés par Apple, sur le firmware 3.0, permettront également aux développeurs de créer des applications pouvant communiquer directement avec certains périphériques.

Lors de la Keynote, Scott Forstall, le responsable de la plateforme OS X Mobile, a présenté une application permettant de se connecter avec un module destiné aux personnes diabétiques.

Les utilisateurs n’ont pas été oubliés

L’une des nouveautés, qui va ravir le plus les utilisateurs de l’iPhone, est le tant attendu copier/coller. Cette fonction, qui manquait au terminal, pourra être utilisée sur toutes les applications, notamment avec Firefox.

En ce qui concerne le fonctionnement du copier/coller, il suffira de double cliquer sur un mot, ou de faire un clic long sur un paragraphe, pour le sélectionner. Deux marqueurs apparaîtront, au début et à la fin de la sélection. Ceux-ci  permettront d’agrandir ou de rétrécir la sélection.

Une fois la sélection opérée, il sera possible de la copier, puis la coller dans un autre document, ou dans une autre application. En cas d’erreur, une fonction “undo” est disponible. Celle ci est activable en agitant l’iPhone.

Autre nouveauté très attendue par les utilisateurs de l’iPhone, la fonction MMS fera son apparition dans le firmware 3.0. Les MMS reçus apparaîtront dans une bulle, de la même manière que la réception des SMS. Autre bonne nouvelle, il sera désormais possible d’effacer un seul message, d’une conversation, pour les SMS et les MMS.

Les nouveautés du firmware 3 0 de l’iPhone
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....