Les utilisateurs de l’iPhone 3G, doivent-ils passer au modèle 3G S ?

 

Publié le 01/07/2009 par La rédaction

Les utilisateurs de l’iPhone 3G doivent ils passer au modèle 3G S

Les utilisateurs de l’iPhone 3G, doivent-ils passer au modèle 3G S ?

L’iPhone 3G S est disponible en France depuis le 19 juin dernier. Le nouveau terminal d’Apple, au design identique à celui de l’iPhone 3G, propose de nombreuses évolutions, comparé à son prédécesseur.

Apple  intègre en outre, sur cette nouvelle version, un appareil photo numérique plus évolué, la 3G+, et la possibilité de réaliser des vidéos. Il est clair que ces améliorations apportent un plus indéniable au terminal.

Toutefois, les utilisateurs de l’iPhone 3G, doivent-ils passer à l’iPhone 3GS ?  L’iPhone 3G S, est-il le smartphone ultime ?

 

Le firmware 3.0 apporte son lot de nouveautés

Le firmware 3.0, lancé en même temps que le nouvel iPhone, apporte de nombreuses nouveautés à l’iPhone V1 et l’iPhone 3G. La mise à jour corrige notamment certaines failles.

En effet, la mise à jour 3.0 propose désormais un support pour la lecture et l’envoi des MMS, le Bluetooth 2.0, le copié/collé,  ou encore la possibilité de connecter facilement un appareil en Bluetooth.

Apple souligne que le nouveau firmware 3.0 comporte plus de 100 nouveautés, certaines très importantes, et d’autres ne sont que mineures.

Grâce à cette mise à jour, téléchargeable via iTunes, les utilisateurs des précédentes versions de l’iPhone ont la possibilité de faire évoluer leur terminal en intégrant ce lot de nouveautés.

Les utilisateurs de l’iPhone 3G doivent ils passer au modèle 3G S

 

Quelles sont les nouveautés sur l’iPhone 3G S ?

Les utilisateurs de l’iPhone 3G doivent ils passer au modèle 3G S

L’une des évolutions majeures de l’iPhone 3G S, comparé à l’iPhone 3G, est la possibilité de réaliser des vidéos, à partir du terminal.

Grâce à une résolution de  640x480 pixels en 30 images/seconde, les séquences capturées sont de très bonne  qualité. Comme pour la partie photo, la facilité d’utilisation est déconcertante : l’iPhone 3G S permet de compresser les vidéos, en un seul clic, selon l’usage que l’utilisateur souhaite en faire.

Il est également possible d’envoyer les séquences réalisées, soit par MMS, e-mail, ou encore de les partager sur un compte MobileMe ou via YouTube.

Les utilisateurs de l’iPhone 3G doivent ils passer au modèle 3G S

Autre point important, l’iPhone 3G S est doté d’un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, avec désormais un autofocus.

Apple a également intégré certaines fonctions, afin de faciliter la réalisation des photographies, parmi lesquelles "tap to focus", un dispositif permettant au terminal de régler automatiquement l’autofocus et l'exposition, sur simple pression de l’écran.

L’iPhone 3G S inclut également un mode macro automatique, pour réaliser des gros plans.

Les améliorations de l’appareil photo numérique de l’appareil permettent de réaliser des clichés de bonne qualité. Les photographie sont moins pixélisées, plus fine et plus claires que celles de l’iPhone 3G.

Malheureusement, l’iPhone 3G S ne dispose pas de flash. Cette lacune se fait cruellement ressentir pour les photos prises en intérieur, ou dans l’obscurité.

 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....