Microsoft, peut-il rattraper son retard ?

 

Publié le 01/11/2009 par la rédaction

Microsoft peut il rattraper son retard sur le marché des OS mobiles

Le marché des OS pour mobiles, longtemps chasse gardée de Windows Mobile et de Symbian, est aujourd’hui bouleversé par l’arrivée de nouveaux concurrents.

Mac OS avec l’incontournable iPhone, Web OS, le nouvel OS de Palm et Android, de Google, viennent concurrencer les deux géants, sur un marché en pleine ébullition. Quelle est la place de Microsoft sur le marché des OS mobiles ? Le géant américain, peut-il rattraper son retard, en terme d’ergonomie, comparé à ses concurrents ? 

 

Windows Mobile occupe le 4ème rang, sur le marché des OS mobiles

Avec 27,7 millions de téléphones portables écoulés en 2009,  Microsoft, et son OS Windows Mobile, occupe le quatrième rang, sur le marché des OS mobiles, derrière Symbian, Blackberry, et l’iPhone, qui ne cesse de grappiller des parts de marché à ses concurrents. Longtemps derrière Symbian, Windows Mobile est aujourd’hui dépassé par BlackBerry et l’iPhone, en terme de parts de marché.

Pire encore, se reposant sur ses acquis, Windows Mobile souffre aujourd’hui d’un manque d’innovations et d’un énorme retard en terme d’ergonomie, comparé à l’iPhone.

 

 

 

Windows Mobile 6.5 pour relancer l’OS de Microsoft

Microsoft peut il rattraper son retard sur le marché des OS mobiles

Le 6 octobre dernier, Microsoft  a lancé son nouvel OS, baptisé Windows Mobile 6.5. Le géant américain a également profité de ce lancement mondial, pour annoncer la commercialisation de nouveaux terminaux mobiles, estampillés Windows Phone.

Avec le lancement de cet OS, Microsoft espère ainsi limiter ses pertes de part de marché, au profit de BlackBerry et d’Apple, avant le lancement de Windows Mobile 7, prévu pour 2010.  D’ailleurs, la firme de Redmond promet que Windows Mobile 7 sera très innovant, et sera capable de rivaliser directement avec l’OS d’Apple, en terme d’ergonomie.

Windows Mobile 6.5 se différencie des versions précédentes, notamment par l’intégration d’une nouvelle application baptisée "Microsoft my phone". Ce service gratuit offre la possibilité de synchroniser très facilement son mobile avec un ordinateur, pour archiver ses contacts, ses photos et ses vidéos, sur un serveur de Microsoft. Le service My Phone permet aussi de bénéficier de 200 Mo d'espace de stockage gratuit sur le site Web My Phone.

Ce service est inconditionnellement une innovation pour Microsoft. En effet, la synchronisation d’un smartphone avec un ordinateur étant un critère de choix pour l’acquisition d’un nouveau terminal. Microsoft qui équipe plus de 97% des ordinateurs, dispose ici, d’un avantage par rapport à ses concurrents.

Autre innovation Microsoft propose une version du moteur de recherche Bing adaptée aux smartphones, mais également un système de blocage du téléphone à distance en cas de perte ou de vol.

 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....