MWC 2015 : la mobilité dans tous ses états

 

Publié le 19/03/2015 par La rédaction

MWC 2015 la mobilité dans tous ses états

Comme cela est le cas chaque année, le salon Mobile World Congress est l’occasion d’avoir un aperçu sur les toutes nouvelles tendances, les annonces et les diverses nouveautés liées à la mobilité. Du 2 au 5 mars dernier à Barcelone, l’édition 2015 du MWC n’a pas manqué à sa mission, notamment en ouvrant une fenêtre sur ce qui se fait de meilleur dans le domaine. Comme attendu, les smartphones et les tablettes tactiles ont été les stars incontournables de cet événement, sans oublier les montres connectées et autres accessoires intelligents.

Bien qu’il soit organisé en Europe, le salon MWC est bel et bien considéré comme un événement d’envergure mondial.  Malgré le fait que divers produits électroniques y ont été présentés, ce sont bien les smartphones qui ont le plus fait parler d’eux. Ceci n’est pas vraiment une surprise si l’on prend en considération le fait que plus d’un milliard de terminaux ont été commercialisé l’an dernier. Les experts s’attendent à une croissance de volume de 14 % pour 2015. Le marché des smartphones se porte tout aussi bien en France, avec notamment 18 millions de smartphones vendus en 2014 et pas moins de 20,5 millions prévus pour cette année.

Malgré le nombre d’appareils présentés lors de ce salon, il y en existe quelques-uns qui ont su retenir  notre attention. Ainsi, nous vous proposons de découvrir un dossier spécialement tourné vers la dernière édition du salon MWC et aux produits les plus intéressants, innovateurs et inattendus qui y ont été présentés. 

HTC dévoile le One M9

Comme attendu, le constructeur HTC a profité du salon Mobile World Congress 2015 pour faire la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme, à savoir le One M9. Richement doté sur le plan des caractéristiques techniques, ce mobile dernier cri n’aura aucun mal à se hisser parmi les terminaux les plus en vue de 2015. Il faut avouer que ce smartphone semble avoir toutes les bonnes cartes en main pour pouvoir percer dans le domaine. Doté du processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, le One M9 arbore un écran Super LCD 3 Saphir Full HD de 5 pouces offrant une résolution de 1080p. Au niveau de la mémoire vive, on retrouve 3 Go DDR4, tandis que le rendu graphique est assuré par le gpu Adreno 430.

Tournant sous la version 5.0.2 (Lollipop) du système d’exploitation mobile Android OS, le One M9 dispose d’un appareil photo numérique de 20,7 mégapixels avec double flash LED à son dos et un autre de 4 mégapixels avec la technologie UltraPixel à l’avant. Pour puiser sa force, ce smartphone dispose d’une batterie de 2840 mAh. À noter que les 32 Go d’espace de stockage interne qu’offre ce mobile peuvent être étendus jusqu’à 128 Go via son port MicroSD.

Bien que sa ressemblance avec le One M8 a été critiqué par certains, le One M9 est cependant un smartphone qui a de l’allure. Après tout, il faut avouer que son prédécesseur avait été reconnu unanimement comme étant l’un des plus beaux smartphones de l’an passé.

MWC 2015 la mobilité dans tous ses états

Sony s’attaque à l’entrée de gamme avec le mobile E4G

Alors que l’on attendait à ce qu’elle fasse la présentation d’un nouveau modèle haut de gamme, la firme nippone Sony a préféré convoiter les primo-accédants au marché du smartphone en présentant un mobile d’entrée de gamme au MWC 2015. Voulant sans nul doute diversifier sa gamme de téléphones, Sony a dévoilé le smartphone E4G, qui sera commercialisé à seulement 129 euros. Compatible avec les réseaux 4G, ce terminal d’entrée de gamme est doté d’une liste de caractéristiques techniques assez modeste. Ainsi, nous pourrons y retrouver un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 960 x 540 pixels, un processeur Mediatek quad core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage interne de 8 Go. Le côté multimédia sera assuré par un appareil photo numérique de 5 mégapixels à l’arrière et un autre de 2 mégapixels à l’avant. Notons que ce mobile sera commercialisé avec la version 4.4 (KitKat) du système d’exploitation mobile Android OS.

MWC 2015 la mobilité dans tous ses états
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....