Windows Phone 7.5

 

Publié le 01/04/2012 par la rédaction

Windows Phone 7 5

Il fut un temps où Microsoft dominait le marché des systèmes d’exploitation mobiles avec son OS Windows Mobile. Cependant, aujourd’hui, le constructeur se positionne loin derrière ses concurrents, qui proposent des OS mobiles à la fois charmeurs, rapides, simples et intuitifs. En tête, on peut notamment retrouver le système mobile Android OS de Google ou encore iOS de la firme californienne Apple.  Alors que ses parts de marché se sont considérablement réduites depuis l’avènement de ces plateformes mobiles, Microsoft a voulu retenter sa chance en présentant le système Windows Phone.

Accueilli par un certain succès d'estime, notamment de par son interface graphique totalement inédite, Windows Phone a connu néanmoins certaines anicroches, ce qui a sérieusement entamé l'essor de la plateforme. Parmi ces anicroches, on peut notamment retrouver les retards des terminaux compatibles à son lancement, l’imposition de certaines limitations dans certains pays ou encore la lenteur de Microsoft à faire évoluer sa plateforme mobile. En effet, les utilisateurs de WP7 ont dû patienter durant de longs mois avant de pouvoir profiter de la première mise à jour, qui n’a rien apporté de majeur si ce n’est de préparer la venue de Windows Phone 7.5 Mango.

L'année dernière, l’éditeur Microsoft annonçait en grande pompe la venue de la première mise à jour importante pour son système d’exploitation mobile, nommément Windows Phone.  Nommée Mango, cette mise à jour très attendue par les aficionados de Microsoft propose toute une pléiade de nouveautés ayant pour but de remettre à niveau ce système d’exploitation mobile par rapport à la concurrence.

 Au premier coup d’œil, il est difficile de percevoir les nouveautés que comporte cette mise à jour. En effet, l’ergonomie de cette mise à jour semble être semblable aux précédentes versions. L’ensemble est clair et fluide, tandis que l’interface est réactive, ce qui ne devrait en rien perturber l’utilisateur dans ses habitudes. Cependant, la vraie question demeure si la mise à jour Mango permet de faire de Windows Phone un concurrent potentiel à Android OS ou encore au système d’exploitation iOS.

Windows Phone 7.5 Mango, une mise à jour sous le signe de l’intégration

Windows Phone 7 5

 

S’il fallait résumer en un mot les nouveautés et les diverses fonctions de la mise à jour Mango pour Windows Phone, ce serait surement « intégration ». En effet, l’éditeur Microsoft semble avoir travaillé intensément sur cette notion. Avec seulement 17 000 applications disponibles, l’offre de Microsoft dans ce domaine est relativement faible vis-à-vis de la concurrence. C’est pour cette raison que ce dernier a décidé de développer ses propres fonctionnalités au sein de son système d’exploitation mobile, chose qu’il a fait avec brio il faut le dire.

L’un des exemples les plus frappants de cette stratégie d’intégration implémentée par Microsoft est la fonction nommée « Environs ». Ce service reprend purement et simplement les fonctionnalités proposées par l’application mobile Around Me, qui avait été développée pour Windows Phone 7. Pour information, ce service mobile propose à ses utilisateurs une liste d’endroits intéressants se trouvant à proximité d’eux.

Autre exemple montrant l’intégration des applications dans cette mise à jour, la possibilité d’épingler des raccourcis vers des pages Internet, ainsi que vers des contenus au sein d’applications directement sur l’écran d’accueil.  Cette fonctionnalité trouve d’autant plus sa place en se jumelant avec le service « Environs ». Par exemple, l’utilisateur peut épingler la fiche descriptive d’un endroit intéressant pour y avoir accès plus rapidement.

 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....