Le fournisseur d'équipements aéronautiques et militaire américain Raytheon, a mis au point une application pour l’iPhone, permettant de localiser le mouvements de soldats.
Baptisé « One Force Tracker » (OFT), ce logiciel, qui exploite les caractéristiques techniques de l’iPhone, notamment son écran tactile, sa puce GPS, et sa boussole, offre la possibilité, aux soldats, de suivre sur une carte, en temps réel, le mouvement de leurs alliés et adversaires.
"Nous avons mis au point une application basée sur les standards de la communication militaire qui propose accès multimédia, mises au point audio et écrites, SMS, rapports, informations sur le terrain, appels d'urgence", a déclaré Tushar Patel, le directeur d'un programme de recherche de Raytheon.