Coffret SFR Samsung C6625

SFR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Téléphone Samsung C6625
 
 

 

COMMENTAIRES

Dans la lignée du i320 et du i600, Samsung C6625 nous dévoile un smartphone 3G+, tournant sous Windows Mobile 6,1. Ce mobile, équipé d’un processeur ST Micro cadencé à 393 Mhz, dispose du Bluetooth 2.0 et d’une puce GPS intégrée.

 

Au premier contact, la légèreté du mobile est surprenante. En effet, le C6625 ne pèse que 110 grammes, pour des dimensions réduites de 11,3 x 6,3 x 1,2 cm.

 

Une bonne qualité de fabrication

 

Côté esthétique, le C6625 reprend le design du i600 sans changement majeur. Ce téléphone extraplat se destine aux professionnels ainsi qu'au grand public qui recherchent des fonctions telles que la messagerie électronique et le GPS.

 

Les matériaux utilisés pour la fabrication sont de bonne qualité. Les plastiques paraissent solides, et l’assemblage très correct. De plus, les connectiques sont dissimulées derrière de petits caches en plastique.

Très lumineux, son écran de 2,6 pouces offre une résolution de 320 x 240 pixels, pour 262 000 couleurs.  Sachez aussi que le rendu des couleurs  est très bon.

 

Un clavier Azerty très pratique

 

Le C6625 dispose d’un clavier AZERTY très réussi. Les touches sont assez espacées, comparé au i600. Le nouveau mobile chez Samsung intègre également un joystick multidirectionnel, permettant de naviguer facilement  dans les menus de Windows Mobile.

 

Le C6625 est doté d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels. Les photographies réalisées à l’extérieur sont tout à fait correctes. Par contre, dans un environnement sombre, la qualité des clichés se détériore fortement.

 

Pour ce qui est de la puce GPS intégrée au mobile, la rapidité de la localisation est saisissante. Il n’a suffit que de quelques secondes pour que l’appareil nous localise. Malheureusement, le C6625 ne dispose pas de logiciel en natif, exploitant le module GPS. Pour profiter de la géolocalisation et du guidage vocal, il faudra installer une application comme TomTom ou Route 66.

 

Côté logiciels, le C6625 intègre notamment une application permettant de gérer les flux RSS et les podcasts audio et vidéo, mais également des logiciels de retouches et d’envoi de photographies, ainsi qu’une application de reconnaissance de chansons.

 

Une autonomie honorable

 

En ce qui concerne l’autonomie, la batterie autorise un temps de parole de 3h 30, et une autonomie en veille de 150 h. Lors de nos tests, la batterie a tenu près de 2 jours, en utilisant le Bluetooth, et en réalisant une cinquantaine de clichés, et une dizaine de minutes de vidéo.

 

Au final, le Samsung C6625 est un mobile complet, qui séduira en particulier les professionnels, qui ont besoin d’un clavier Azerty, pour envoyer des emails. Malheureusement, ce mobile ne dispose pas du WiFi…

 

 

 

 
 
 

Type de Forfait :

Forfaits Carré : bloqué, Mini, Voix, Connect, Web, Absolu

Prix du Forfait TTC :

De 20 à 109 €

Nombre d'heures incluses :

Forfaits à partir de 30 min, 1h, 1h30, 2h, 3h, 4h, 5h, 8h ; Forfaits illimités

 
 
Fonctions :
Taille : 113.3 x 63 x 11.9 mm Poids : 109 grammes
Autonomie en veille max. : 150h Autonomie en conversation max. : 3h30
Répertoire interne : Selon la mémoire en interne Ecran : Ecran TFT 262 000 couleurs ; Résolution 320 x 240 pixels
Tactile : Non Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries polyphonique 64 tons/MP3
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Oui Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 150 Mo Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Non
GPRS : Oui 3G : Oui
Edge : Oui 3G+ : Oui
Near Field Communication (NFC) : Non 4G : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Oui
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Non Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Non
GPS : Non
Prix :
Prix public conseillé :
49 €
Meilleur prix sur le net :
 

Meilleur prix du Samsung C6625

 

 
 

Ce mobile chez les autres opérateurs...

Les coffrets SFR
Les autres opérateurs...
 
 
 
 

Les nouveaux sujets sur le forum

 
 
 
 
 
 
120x300






 

Autres opérateurs