Côté design, le blackberry Pearl se distingue par son clavier original en vagues. A l’instar des autres modèles Blackberry, cette version adopte également à son tour le trackpad optique qui est désormais généralisé sur toute la gamme à la place du célèbre Trackball.
En termes de connectivité du Blackberry Pearl 3G 9105, ce modèle est compatible avec l’Edge et la 3G+. Il prend aussi en charge le Bluetooth 2.1 avec A2DP, le Wifi et intègre un module A-GPS. Au dos de l’appareil se situe un APN de 3,2 millions de pixels avec un flash LED.
En complément de sa mémoire interne de 256 Mo, il prend en charge de cartes microSD jusqu'à 32 Go.
|
cassandre a écrit le 23.02.2012 Je trouve que malgré sa bonne résolution de 360x400 pixels, le petit écran de 2.3 pouces du Blackberry Pearl 9105 ne permet pas un confort analogue aux Bold/Curve et autres smartphones populaires, pour les messages électroniques, surf ou applications multimédias (boutons dédiés au sommet de l'appareil) je trouve qu’elle est bien pour les businessmans qui n’ont pas le temps de s’occuper des multimédias comme la lecture de musiques ou vidéos nécessitera par ailleurs,car avec sa mémoire interne disponible est inférieure à 256 Mo (127 Mo) on a besoin d’ajouter une carte microSD. Au final, elle est bien pour ceux qui ont un business, ou si vous êtes un homme ou femme d’affaires malgré qu’il n’ait pas de caméra à l’avant facilitant les appels vidéos, ou sinon pour un jeune qui n’a jamais eu de blackberry pour lui ce sera une belle entrée dans la matière, mais je pense qu’il y a mieux que celui-là, pour sa compacité ce Blackberry offre une autonomie supérieure pour la réception des emails en push et quelques fonctions multimédias. Pour ceux qui demandent plus de performance concernant l’appareil et des messages épistolaires numériques préféreront la version Pearl 9100, équipée d'un clavier alphanumérique c’est seulement mon avis donc pour moi elle n’est pas un bon investissement je n’ai préféré prendre la blackberry bold touch 9900 |
|
||||||||||||
|
poker man a écrit le 15.02.2012 Je l’attendais avec impatience ce smartphone de Blackerry et après sa sortie en France, je m’en suis procuré un exemplaire. Mais bof, le téléphone portable n’est pas aussi extraordinaire que ça. Certes il possède quelques fonctions très utiles et il est très performant, mais je pense qu’il y a mieux comme smartphones. Son design est plutôt original avec ces touches en forme de vague. Quand à l’écran haut résolution de 360 x 400, il assure un parfait visionnage de films ou autres contenus multimédias. Côté internet, c’est assez lent si on le compare à d’autres modèles de BlackBerry, mais bon le point positif c’est que dès qu’on a accès, on peut aller sur les réseaux sociaux tels que Facebook, MySpace ou Twitter. On a aussi accès à nos mails, qu’on peut à tout moment rédiger, ou modifier. Les pièces jointes au mail peuvent aussi être téléchargées. Pour la communication, il n’y a pas de bugs, ni pour les appels, ni pour les SMS. Les points négatifs sont entres autres l’appareil photo de 2 mégapixels, pas assez pour prendre des photos de qualité et réaliser de super vidéos. Et la batterie aussi, elle ne tient pas plus d’un jour. Je suis un peu déçu de ce smartphone, je m’attendais a mieux de la part de BlackBerry |
|
||||||||||||
| Fonctions : | |||
|---|---|---|---|
| Taille : | 108 x 50 x 13.3 mm | Poids : | 93 grammes |
| Autonomie en veille max. : | 432h | Autonomie en conversation max. : | 5h50 |
| Répertoire interne : | Selon la mémoire en interne | Ecran : | Écran 265 000 couleurs ; Résolution 360x400 pixels |
| Tactile : | Oui | Antenne : | Intégrée |
| Batterie standard : | Lithium-ion | Sonneries : | Sonneries AMR, AAC, WAV, MP3, MIDI, WMA, MP4, M4A, QCP |
| Vibreur : | Oui | Mains-libres : | Oui |
| Reconnaissance vocale : | Oui | Mémo vocal : | Oui |
| Réveil : | Oui | Calculatrice : | Oui |
| Capacité mémoire : | 256 Mo | Mémoire amovible : | Oui |
| Système d'exploitation : | Blackberry | ||
| Communication : | |||
|---|---|---|---|
| Tribande : | Oui | Quadribande : | Oui |
| GPRS : | Oui | 3G : | Oui |
| Edge : | Oui | 3G+ : | Oui |
| Near Field Communication (NFC) : | Non | 4G : | Non |
| Loisirs : | |||
|---|---|---|---|
| Sonneries personnalisables : | Oui | Baladeur MP3 : | Oui |
| MMS : | Oui | Jeux intégrés : | Oui |
| Téléchargement de jeux : | Oui | Radio FM : | |
| Multimedia : | |||
|---|---|---|---|
| Appareil photo : | Oui | Résolution photo : | 3.2 mégapixels |
| Flash intégré : | Oui | Caméra vidéo : | Oui |
| Identification par l'image : | Oui | ||
| Connectivité : | |||
|---|---|---|---|
| Modem : | Intégré | Email : | Oui |
| Bluetooth : | Oui | Wi-Fi : | Oui |
| GPS : | Oui | ||
| Prix : | |||
Prix public conseillé : |
179 € | ||
Meilleur prix sur le net : |
|||