Share/Bookmark
 
 

Sony Ericsson W995 : Un concentré de technologies

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Téléphone Sony Ericsson W995
 
 

 

COMMENTAIRES

Le Sony Ericsson W995 est un téléphone mobile 3G+, Wifi et Bluetooth 2.0, qui embarque notamment un appareil photo numérique de 8,1 mégapixels et une puce GPS. Ce terminal, de la gamme Walkman, est  également doté d’un lecteur MP3 très évolué.

 

 

 

Une qualité de fabrication sans faille

 

Une fois en main, on constate que les matériaux utilisés pour la fabrication du W995 sont d’excellentes qualités.  En effet, les plastiques sont très bien assemblés,  et l'acier brossé, à l'arrière du mobile est très résistant.

 

L’écran du téléphone mesure 2,6 pouces, pour une résolution de 240 x 320 pixels. Notez également que ce slider dispose d’un accéléromètre, qui oriente l’écran en fonction de la position horizontale, ou verticale du téléphone.

 

En ce qui concerne le mécanisme du clavier rétractable, il est très stable. Aucun jeu n’est apparent entre le clavier et l'écran.

 

De superbes photos

 

Côté photographie, le Sony Ericsson W995 est doté d’un appareil photo numérique d’une résolution de 8,1 mégapixels et d’un  flash au Xénon.

 

Le mobile dispose d’un autofocus et zoom numérique 16x. Le constructeur a également équipé le W995 d’un stabilisateur numérique d’image et d’un détecteur de visages.

 

L'APN  délivre des clichés d'une qualité rarement atteinte sur les téléphones mobiles, et ce, que l'on soit en pleine journée, en intérieur ou en extérieur.

 

Malheureusement, dans l'obscurité, les sujets photographiés à plus de deux mètres paraissent plutôt flous, surtout si le zoom est utilisé.

 

Pour ce qui est des vidéos, elles sont également de très bonne facture. Le Sony Ericsson W995 est capable de réaliser des vidéos  en  VGA (640 x 480 pixels), à 30 images par seconde. Autre point intéressant, le mobile profite d’une torche permettant de filmer dans un environnement sombre, et un stabilisateur numérique qui limite les tremblements.

 

Une très bonne ergonomie

 

Le W995 fonctionne sur un système d’exploitation propriétaire. Les menus sont clairs, à l’image de ce que propose les autres mobiles de la marque. Le nouveau mobile de Sony Ericsson  dispose également de fonctionnalités de navigation et localisation avec son système A-GPS.

 

Le  GPS intégré au terminal est très fiable et rapide. Il n’a fallu que quelques secondes, au téléphone, pour nous localiser. Ce mobile utilise le logiciel Wayfinder Navigator 7 (offert pendant 3 mois). Il est également possible d’utiliser le logiciel Google Maps, intégré au mobile.

 

Pour ce qui est du lecteur MP3, le W995 dispose de plusieurs logiciels de lecture :  PlayNow, Shake control, SensMe ou encore TrackID. Le son délivré par les enceintes intégrées est superbe. En utilisant un casque bluetooth stéréo, le son est également très bon.

 

A noter également que le W955 est compatible YouTube, et dispose d'une sortie casque jack 3,5 mm.

 

Une autonomie décevante

 

Côté autonomie, le W995 embarque une batterie de 930 mAh, permettant 9 heures de conversation et un temps de veille de 370 heures selon le constructeur. En utilisation intensive, avec le Bluetooth allumé, et en réalisant une centaine de clichés et une dizaine de minutes de vidéo, la batterie a tenu juste qu’une journée.

 

 

Le W995 est un mobile qui séduira aussi bien les mélomanes, avec son lecteur MP3 très évolué, que les amateurs de photos avec une qualité rarement atteinte sur un téléphone mobile. Sa connectivité sans faille et sa qualité de fabrication, font de ce mobile l’un des plus abouti du moment.

 

 

 

La rédaction

 
 
 
Téléphone

 
Fonctions :
Taille : 97 x 49 x 15 mm Poids : 113 grammes
Autonomie en veille max. : 360h Autonomie en conversation max. : 4h
Répertoire interne : 1000 Ecran : Ecran 262 144 couleurs TFT Résolution : 240 x 320 pixels Taille : 2,6 pouces
Tactile : Non Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries musicales (MP3/AAC)
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 118 Mo Mémoire amovible : Oui
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Oui
GPRS : Oui 3G : Oui
Edge : Oui 3G+ : Oui
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
EMS : Oui MMS : Oui
Jeux intégrés : Oui Téléchargement de jeux : Oui
Radio FM : Oui
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 8.1 mégapixels
Flash intégré : Oui Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Port Infrarouge : Non Bluetooth : Oui
Wi-Fi : Oui GPS : Oui
Push to talk : Non
Prix :
Prix public conseillé :
449 €
Meilleur prix sur le net :
Les plus
Les moins
 
 
  • - Connectivité

    - Prise jack 3.5

    - Qualité de fabrication

  • - Quelques bugs

    - Autonomie

     

 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 7 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 8 /10
  • 7.9 /10
 

Photos supplémentaires du Sony Ericsson W995

Téléphone

Meilleur prix du Sony Ericsson W995

 
 
 

Retrouvez ce téléphone en pack opérateur

Découvrez nos services !

 
 
Les mobiles similaires
Tous les Sony Ericsson
 
 
 

Les nouveaux sujets sur le forum

  • MTV et forfait bloqué [Lire]
  • Messenger msn chez sfr [Lire]
  • Si vous souhaitez acheter ou si vous savez acheter [Lire]
  • Mini compte rechargeable de bouygues télécom. [Lire]
  • Installer Jeux Nokia x6 [Lire]
  • Réciprocité ? [Lire]
  • Origami star... [Lire]
 
 
 
 
 
 
 
250x250
 


250x250