Share/Bookmark
  • Fabricants » 
  • LG » 
  • LG Prada KE850 : Simple et sublime
 
 

LG Prada KE850

LG Prada KE850
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Quelques mois avant la sortie très attendue de l’iPhone en France, LG lance le Prada : un mobile sans clavier qui se distingue par son grand écran tactile.

 

Design élégant

 

Le LG KE850 Prada est le fruit d’une collaboration avec la célèbre marque italienne Prada dans le secteur du luxe. Ce mobile extra-plat mesure seulement 12 mm d’épaisseur. La quasi-totalité de sa façade avant est occupée par son écran tactile de 400 x 240 pixels. Bien que son interface soit en noir et blanc, le Prada affiche jusqu’à 262 144 couleurs.  Il est même possible de régler la luminosité et la durée du rétroéclairage, par contre, vous ne pourrez pas régler la taille des polices.

 

En bas de l’écran, 3 touches servent à raccrocher et à prendre un appel. La touche centrale permet quant à elle de revenir en arrière. Pour ce qui est du stylet, ne cherchez pas, le téléphone en est dépourvu, tout se gère du bout des doigts. Autre bémol, l'écriture des sms s'est révélé fastidieuse car le téléphone ne dispose pas de clavier AZERTY virtuel.

 

En  ce qui  concerne les touches volume, le verrouillage du téléphone, le lecteur MP3 et la connectique, sont situés sur chaque flanc du téléphone.

 

Intuitif

 

Nous avons également apprécié son interface conviviale et son ergonomie réussie. En effet, une fois l’écran allumé, 4 icônes apparaissent permettant d’accéder aux sous rubriques du menu, au clavier, aux sms et au carnet d’adresses. Pour passer des appels, le Prada affiche un large clavier numérique dont la saisie se fait avec les doigts.

 

Les mélomanes ne sont pas en reste, ils pourront écouter de la musique grâce au lecteur MP3 et à la radio FM intégrée. Le kit oreillette dispose d’une prise jack 3.5 mm et d’une télécommande. Coté écoute, sachez que le son est excellent.

 

En complément de ses 64 Mo en interne, la sauvegarde des fichiers Multimédia se fait sur une carte mémoire au format MicroSD qui s’insère en dessous de la carte SIM. Il vous faudra donc enlever la batterie pour l’insérer.

 

Edge et Bluetooth 2.0, le KE850 embarque aussi un objectif de 2 mégapixels  signé Schneider-Kreuznach et un autofocus. L’appareil photo est  doté de nombreuses fonctions de personnalisation : filtre, minuterie, balance des blancs, mode rafale… Quant à la capture des vidéos, elle offre un format de 240 x 400 pixels. Par ailleurs, le Prada sait lire les documents Microsoft Word, PowerPoint, Excel et Adobe Acrobat.

 

Le Prada est un mobile aux dimensions réduites avec une ergonomie bien pensée. En clair : son utilisation est un réel plaisir. Malheureusement, ses fonctionnalités ne suffisent pas à justifier son prix élevé.

 

 

Philippe ABADI

 
 
 

 
Acheter le LG Prada KE850
 

Avis sur le LG Prada KE850

MARCORY a écrit le 25.03.2008 sur le LG Prada KE850
DEUX CHANSONS ENREGISTREE EN MP3 ET UN MESSAGE ME DIT QUE LA MEMOIRE EST SATUREE OU EST LE PROBLEME . MERCI DE VOTRE AIDE
Autonomie : 8/10
Simplicité d'utilisation : 7/10
Fonctionnalités : 8/10
Qualité d'écoute : 9/10
Sensibilité : 9/10
Note : 8,2/10
Voir les avis sur le LG Prada KE850

Donnez votre avis sur le LG Prada KE850

Votre nom ou pseudo :


Votre adresse e-mail (non visible en ligne) :


Vos notes :
Autonomie : /10
Simplicité d'utilisation : /10
Fonctionnalités : /10
Qualité d'écoute : /10
Sensibilité : /10

Vos commentaires :


Code de validation :
Actualiser l'image

 

 
 
Téléphone

 
Fonctions :
Taille : 98.8 x 54 x 12 mm Poids : 85 grammes
Autonomie en veille max. : 200h Autonomie en conversation max. : 3h
Répertoire interne : 1000 Ecran : Ecran tactile 262 144 couleurs
Tactile : Non Antenne : Intégrée
Batterie standard : Lithium-ion Sonneries : Sonneries polyphoniques (MIDI) 70 tons
Vibreur : Oui Mains-libres : Oui
Reconnaissance vocale : Non Mémo vocal : Oui
Réveil : Oui Calculatrice : Oui
Capacité mémoire : 16 Mo Mémoire amovible : Oui
Système d'exploitation : Propriétaire
Communication :
Tribande : Oui Quadribande : Non
GPRS : Oui 3G : Non
Edge : Oui 3G+ : Non
Near Field Communication (NFC) : Non
Loisirs :
Sonneries personnalisables : Oui Baladeur MP3 : Oui
MMS : Oui Jeux intégrés : Oui
Téléchargement de jeux : Oui Radio FM : Oui
Multimedia :
Appareil photo : Oui Résolution photo : 2 mégapixels
Flash intégré : Oui Caméra vidéo : Oui
Identification par l'image : Oui
Connectivité :
Modem : Intégré Email : Oui
Bluetooth : Oui Wi-Fi : Non
GPS : Non
Prix :
Prix public conseillé :
599 €
Meilleur prix sur le net :
Les plus
Les moins
 
 
  • - Ergonomie

    - Design

    - Grand écran

  • - Prix

    - Absence de 3G

 
 

Les notes de France Mobiles

  • Autonomie:
  • Design:
  • Fonctionnalités:
  • Affichage:
  • Simplicité d'emploi:
  • Qualité d'écoute:
  • Ergonomie:
  • Note globale:
  • 6 /10
  • 9 /10
  • 8 /10
  • 10 /10
  • 8 /10
  • 9 /10
  • 9 /10
  • 8.4 /10
 

Photos supplémentaires du LG Prada KE850

Téléphone

Meilleur prix du LG Prada KE850

 


 
Les mobiles similaires
A découvrir...
 
 
 

Forum sur LG